Camille Belsœur

Camille Belsœur

Journaliste français.

Un Africain pour succéder à Benoît XVI?

Un Africain pour succéder à Benoît XVI?

Le pape Benoit XVI a annoncé, le 11 février, sa démission de la tête de l’Eglise catholique romaine. Celle-ci sera effective le 28 février prochain. Dès les heures qui ont suivi, les rumeurs sur les cardinaux favoris à sa succession ont commencé à circuler. Notamment chez les bookmakers, qui ont fait des Africains et des Italiens leurs favoris à la victoire finale. Les regards se tournent vers l’Afrique, qui n’a pas compté de pape depuis 496.

La divine surprise du Burkina Faso

La divine surprise du Burkina Faso

Mise à jour du 8 février: L'arbitre de la demi-finale Burkina Faso-Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) de la CAN-2013 disputée le 8 février a reconnu s'être "trompé" concernant le carton rouge adressé à l'attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa, a annoncé vendredi le président de la CAF, Issa Hayatou."Tout le monde s'est rendu compte que cet arbitre n'a pas bien dirigé, a dit le dirigeant lors d'un petit déjeuner de presse. On m'a informé que l'arbitre a fait une lettre pour dire qu'il s'était trompé".****

Le cyclisme africain dans la roue de Chris Froome

Le cyclisme africain dans la roue de Chris Froome

À l'œil nu, impossible de discerner les trois coureurs africains qui participent au Tour de France 2012, du reste du peloton. Comme Christopher Froome (Team Sky), à la peau blanche comme les neiges du Kilimandjaro, les Sud-Africains Robert Hunter (Garmin-Sharp) et Daryl Impey (Orica-GreenEdge) ne deviendront pas les premiers coureurs noirs à s'élancer sur la Grande boucle. Mais Christopher Froome peut rentrer dans l'histoire à sa manière.