mis à jour le
L’Afrique, premier importateur de médicaments chinois
La Chinafrique a encore de beaux jours devant elle. L'Afrique est devenu le premier importateur de médicaments chinois, rapporte Radio Chine Internationale.
De janvier à septembre 2012, la Chine a exporté 1,47 milliard de dollars de produits médicaux vers l'Afrique, soit une croissance annuelle de 13,48%, selon des statistiques publiées le 2 novembre par la Chambre de commerce chinoise d'import-export de produits médicaux et de santé (CCCIEPMS),
«L'Afrique compte aujourd'hui environ 900 millions d'habitants, soit 12% de la population totale sur la planète. Elle représente donc une demande élevée en matière de produits médicaux», a déclaré Cao Gang, directeur de la CCCIEPMS.
Le taux de croissance des exportations chinoises vers l'Afrique est supérieur à celui des exportations à destination de l'Europe et de l'Amérique du Nord, rapporte le site Chine-informations.
Les produits médicaux chinois ont joué un rôle important sur le marché africain ces dernières années, et la Chine est en train de remédier au manque de médicaments sur ce continent, a affirmé Cao Gang.
Lu sur Radio Chine Internationale et Chine informations
A lire aussi
Et si la Chine aidait vraiment l'Afrique
Quand Pékin fait main basse sur l'Afrique
La Chine ne doit pas ignorer la famine
Retrouvez notre dossier Chinafrique