mis à jour le
Brigitte Bardot: «La France est devenue le plus grand abattoir d'Europe»
La France est devenue le «plus grand abattoir de l'Europe», «l'annexe sanglante de l'Europe», lance Brigitte Bardot dans une lettre ouverte envoyée vendredi 26 octobre à la presse alors que débutait l'Aid-el-Kébir ( Aïd al Adha : fête du sacrifice), la plus grande fête de l'islam.
«A 78 ans, je me retrouve dans un pays que je ne reconnais plus, qui est devenu l'hexagone du plus grand abattoir d'Europe. On y abat sans discontinuer tous les animaux sauvages ou domestiques sans aucun discernement et de manière épouvantable, à croire que la France est devenue à son corps défendant l'annexe sanglante de l'Europe», écrit l'ancienne égérie.
Avant d'ajouter :
«j'en ai ras le bol d'être le témoin des rituels primitifs d'égorgements d'animaux qui d'année en année se multiplient jusqu'à abreuver nos terres du sang d'innocentes victimes au nom d'une tradition abominable».
«L’ex actrice française n’en est pas à sa première critique à l’égard du sacrifice du mouton lors de l’aid», précise le site d’information en ligne Algérie-Focus.
Par ailleurs, selon un communiqué de la fondation Bardot, Christophe Marie, son porte-parole aurait également «interpellé» à la Courneuve, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée Nationale et ancien élu de Saine-Saint-Denis, sur l’existence d’un site d'abattage temporaire qui égorgeait des moutons sans étourdissement préalable.
Sur ce même communiqué disponible sur le site de la fondation Bardot, on lit que «cette année encore, en France, plus de 120 000 moutons et 6000 bovins ont été égorgés durant le sacrifice rituel de l’Aïd-el-Kebir (en souvenir d’Abraham) les 26 et 27 octobre.»
En 2008, l'ancienne actrice avait été condamnée pour «provocation et incitation à la haine raciale» pour des propos tenus en 2006 dans une lettre envoyée à Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur de l'époque. Elle y évoquait les fêtes musulmanes et les pratiques d'abattage des moutons.
Lu sur Algérie Focus
A lire aussi
Ma condition d'animal en Algérie
Dur, dur de fêter le mouton en France
Pourquoi les musulmans n'ont pas à rougir de la viande halal