mis à jour le
Nord-Mali - Être djihadiste et avoir une vie sexuelle débridée
Le site Koaci a divulgué le 9 octobre ce qu'il considère comme une information, qui est toutefois invérifiable pour le moment.
Deux islamistes du groupe Mujao (Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest) auraient été surpris en train de faire l’amour à quatre femmes «plutôt jeunes» à Tombouctou, selon le site ivoirien.
«Tout est fait dans la ville pour taire la nouvelle mais le bouche à oreille a, malgré les menaces, apparemment fonctionné» a indiqué le site Koaci.
L’information, de source invérifiable, indique que les deux hommes d’origine maghrébine auraient «été attrapés apparemment sur dénonciation» par leurs camarades islamistes.
Un pick-up avec 7 membres du Mujao aurait surgi devant l’habitation où les deux djihadistes s’ébattaient, et ces derniers auraient été emmenés, nus, dans l’un des QG de l’organisation djihadiste à Tombouctou.
Le site Koaci, qui précise qu’il lui est «impossible de savoir ce qui leur est arrivé ensuite » estime ne pas connaître la nature des relations entre les deux djihadistes et les quatre jeunes femmes.
Cet événement intervient alors que la charia (la loi islamique) la plus stricte est censée être appliquée par les islamistes du Mujao et d’Ansar Dine dans tout le Nord-Mali. Celle-ci interdit bien évidemment d’avoir des rapports sexuels hors mariage: un couple avait ainsi été publiquement lapidé à mort fin juillet à Aguelhok, pour avoir conçu hors mariage.
Des polices islamiques ont en outre été mises en place dans les grandes villes du Nord-Mali. Celles-ci obligent les femmes à porter le voile, et interdisent de fumer en public ou d'écouter de la musique "moderne".
Si l’information dévoilée par le site Koaci s’avérait exacte, elle entrerait donc en parfaite contradiction avec les préceptes imposés par les islamistes du Nord-Mali.
Lu sur Koaci
A lire aussi
Mali: La société civile libère la parole
Le Mali a vraiment perdu la tête
Guêpier malien, la vengeance de Kadhafi
Mali: Et si l’on s'inspirait de la Somalie?