SlateAfrique

mis à jour le

Un petit collé-serré avec Hillary Clinton? (VIDEO)

Hillary Clinton a vraiment un sens de la diplomatie très élaboré. Lors de sa tournée africaine, son passage en Afrique du Sud restera longtemps dans les mémoires.

Invitée à dîner par Maite Nkoana-Mashabane, ministre sud-africaine des Affaires étrangères, la secrétaire d'Etat américaine s'est livrée à une démonstration de ses talents de danseuse devant une joyeuse assemblée, apprend-on à la lecture du site du Telegraph.

Pantalon noir, veste bleu électrique, les premiers pas de danse esquissés par une Hillary Clinton très souriante, restent mesurés.

Mais au fur et à mesure de la soirée, alors que la musique devient de plus en plus entraînante, la secrétaire d'Etat répond à l'appel («Come on!») de l'une des invités pour se livrer à un collé-serré largement salué par les convives.

Comme le rappelle le site d'information britannique,

«La secrétaire d'Etat américaine en est à la septième étape de sa tournée en Afrique qui vise à promouvoir les Etats-Unis comme une alternative à l'influence croissante de la Chine sur le continent.»

Maintenant qu'Hillary Clinton a fait son baptême du feu de la danse sud-africaine, attendons de voir si les prochains diplomates chinois en visite dans la nation Arc-en-ciel feront de même.

Lu sur The Telegraph

A lire aussi:

Les Etats-Unis, un partenaire dur mais honnête

En Afrique, les Etats-Unis n'ont pas peur de la Chine

Hillary Clinton en famille au Maroc