SlateAfrique

mis à jour le

Football - Eric Gerets s’accroche à la sélection marocaine

 Le Maroc a péniblement arraché le match nul en Gambie (1-1) dans le cadre de leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014. De quoi raviver la polémique autour du sort du sélectionneur Eric Gerets.

Ces derniers temps, le nom d’Eric Gerets a souvent été cité comme probable futur sélectionneur de l’équipe nationale belge. Les médias parlaient également d’un possible retour sur le banc de l’Olympique de Marseille (OM). Ce que le concerné n’a eu de cesse de démentir.

«Je vais être clair, très clair. Je n’ai aucune intention de quitter le Maroc. Et ce peu importe les résultats des deux prochaines rencontres (ndlr, contre la Gambie et la Côte d’Ivoire) entrent dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014», a confié Gerets.

«Je n’ai pas envie de quitter le Maroc parce que j’ai encore du travail avec cette équipe nationale. Et je ne veux pas quitter le pays par la petite porte. Les rumeurs vont peut-être s’arrêter maintenant. Je me sens bien au Maroc», a enchaîné l’entraîneur belge des Lions de l’Atlas, que l’on dit «lassé par les rumeurs» annonçant régulièrement son départ du royaume

«Je n'ai nullement l'intention de quitter la sélection marocaine et je ferai tout mon possible pour former une équipe forte et unie», a encore une fois lâché Eric Gerets dans les colonnes du quotidien Het Nieuwsblad comme le rapporte le site sportif belge 7 sur 7

Avec un bilan mitigé de 6 victoires, 3 nuls et 6 défaites depuis son arrivée à la tête des Lions de l'Atlas, l'ancien coach de l'OM est de plus en plus sur la sellette.

«Depuis l'aventure malheureuse de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Gerets est pointé du doigt par la critique et aussi par ses homologues locaux qui lui ont reproché de n'avoir pas fait les bons choix. Rappelons que son salaire faramineux, qui tournerait autour de 2,7 millions de dirhams, a également fait couler beaucoup d'encre. Malgré cette salve de critiques, la Fédération royale marocaine de football lui a renouvelé sa confiance dans l'espoir que les résultats suivent» écrivait Au Fait Maroc à la veille de la rencontre Gambie-Maroc.  Jusqu’à quand? Le verdict pourrait tomber après le match décisif que jouera le Maroc face à la Côte d’Ivoire le 9 juin à Marrakech.

Lu sur 7 sur 7

A lire aussi

Pourquoi les favoris ont échoué

Le canonnier Chamakh a-t-il encore de la poudre?

Adel Taarabt, le rebelle du foot marocain

Football: les Lions de l’Atlas en route vers un second sacre?