mis à jour le
Tunisie - Des hackers en croisade contre les salafistes (VIDEO)
Le groupe d’activistes informatiques Anonymous, s’est attaqué les 10 et 11 mars à une série de pages Facebook de salafistes tunisiens, rapporte le journal électronique tunisien Business News.
Le groupe, qui se dit soucieux de la liberté d'expression et de la défense des citoyens contre la censure et toute forme d’oppression, vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo. Son message est clair:
«Nous luttons contre vous désormais (...) vos mails, vos comptes bancaires et transactions financières seront épluchés, vos disques durs seront copiés et ceci n'est qu'un début…», rapporte le site d’information tunisien Webdo.
Anonymous a donc décidé de soutenir le peuple tunisien et promet, si le gouvernement ne stoppe pas ces agissements de s'attaquer à eux très bientot.
Pour justifier ses actes, le groupe Anonymous a énuméré les attaques lors de la diffusion du film de Nadia El Féni, l’attaque de Nessma TV, les incidents de Manouba, les agressions de Zyed Krichen et Hamadi Redissi.
L'évenement déclencheur semble être l’attaque du drapeau tunisien, preuve de l’impunité totale de ces Salafistes. Parmi les pages Facebook piratées, on cite celle de Hizb Ettahrir ou celle appelant à ce que le Coran remplace la Constitution tunisienne.
«Nous ne sommes pas contre la religion, nous sommes musulmans, mais nous défendons la liberté dans notre pays», écrivent les pirates sur les pages Facebook islamistes, notamment celles du Hizb Ettahrir, un parti non légalisé qui réclame la restauration du califat.
Anonymous rappelle qu’il est incontrôlable en cette ère de l’information. La bande sonore s’achève par une mise en garde annonçant une véritable guerre numérique, précise le Figaro.
«Nous sommes Anonymous, nous sommes légion, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas, redoutez-nous, préparez-vous!», déclare un homme portant le masque habituel des Anonymous.
«Si le gouvernement tunisien ne stoppe pas vos agissements dans les semaines à venir, Anonymous le fera», ajoute-il.
Le groupe Anonymous, à l'origine de plusieurs coups d'éclat contre des sites américains, avait le 7 mars dernier piraté des sites liés au Vatican voulant punir «l’Église apostolique romaine corrompue et toutes ses émanations».
Lu sur Business News, WebDo
A lire aussi
Tunisie, le retour de la censure?
Tunisie - Ces salafistes qui agressent des intellectuels
Tunisie - L'accès aux sites porno est une victoire contre la censure
Au Maroc, la presse indépendante renaît sur le Net