mis à jour le
Une légende brésilienne du foot rempile en Angola
Légende du football mondial, le Brésilien Rivaldo n’a plus rien à prouver. Champion du monde avec le Brésil, vainqueur de la Ligue des Champions avec Milan AC, Ballon d’Or 1999 (entre autre), le natif de Pernambouc (ville du nord-est du Brésil) a quasiment tout gagné.
Malgré son âge, la star de 40 ans continue de chausser les crampons. Et son prochain challenge est pour le moins exotique. En effet, le journal sportif français l’Equipe rapporte que l’attaquant devrait bientôt évoluer en Girabola, le championnat de première division en Angola.
Le président du Kabuscorp Sport Clube do Palanca, club de Luanda (dans le nord-ouest du pays) affirme que le Brésilien jouera bientôt pour son équipe. A Bola, quotidien sportif portugais, a recueilli son témoignage. Un témoignage repris par l'Equipe:
«Tout le monde se renforce et nous ne devions pas rester derrière. Nous avons eu cette opportunité de faire signer Rivaldo et nous n'avons pas laissé passer l'occasion. Il n'est plus tout jeune mais avec son expérience et ses qualités techniques, c'est une super recrue.»
En 2011, Kabuscorp a terminé deuxième du championnat angolais. Cette année, le onze de Luanda doit probablement viser le titre et cherche donc à étoffer son effectif. La signature de Rivaldo permettra également de faire parler du club et de ce championnat méconnu.
Lu sur L'Equipe
A lire aussi
Mario Balotelli, la dernière chance?
Adel Taarabt, le rebelle du foot marocain
Mohammed Tchité, le footballeur aux quatre passeports
Les 15 sportifs africains les mieux payés