
mis à jour le
De magnifiques images d'Alger à l'aube et au coucher du soleil, de la joie de vivre, un plein d'humanité, c'est tout ce qu'offre le dernier clip du groupe français The Blaze, tourné dans les rues de la capitale algérienne. On y suit un groupe de jeunes hommes, complices et sensuels dans leur gestuelle corporelle.
«Dans cette vidéo intense en émotion, un jeune homme tout de Nike vêtu retrouve son "territoire", sa famille, sa source… La conséquence? Une dose d’oxygène que le spectateur pourra difficilement ne pas ressentir en le regardant exulter de puissance devant les caméras», écrit le site Clique.
Il y a un an, The Blaze s'était déjà distingué dans son morceau «Virile» qui sublimait l'amitié masculine. Cette fois, on découvre un Alger loin des clichés, où la routine quotidienne est combattue par les liens forts que tissent entre eux les jeunes hommes.
«Urbanité, camaraderie et folie douce apparaissent à l’écran. Le hors-champ, c’est le besoin de territoire, plus que d’identité. Le cadre: Alger, ses jeunes mecs, ses couleurs, ses nuits, les solidarités et l’ennui qui la traversent… Intense», analyse le magazine Jeune Afrique.
À écouter et regarder en boucle.