mis à jour le

Selon le mouvement BringBackOurGirls, une lycéenne de Chibok a été retrouvée vivante
Aucune des 200 lycéennes kidnappées il y a deux ans dans le village de Chibok n'avait été retrouvée jusqu'ici.
Depuis deux ans, plus de 200 lycéennes enlevées par le groupe terroriste Boko Haram dans la nuit du 14 au 15 avril 2014 restaient introuvables. Une cinquantaine de jeunes filles étaient parvenues à s'enfuir de la forêt de Sambisa, le fief de la secte islamique, dans les jours suivants le kidnapping. Mais depuis, plus rien.
À lire aussi: Deux ans après Chibok, les enseignants sont devenus les premières victimes de Boko Haram
Jusqu'à l'annonce faite mercredi 18 mai par Tsambido Hosea Abana, l'un des responsables du mouvement BringBackOurGirls. Selon l'AFP qui a recueilli ses propos, une jeune fille de Chibok a été retrouvée le 17 mai par un groupe d'autodéfense dans la forêt de Sambisa, à proximité de la frontière camerounaise. L’information n’a cependant pas été confirmée par les autorités ou l’armée nigériane.
«Elle a retrouvé ses parents, qui l’ont identifiée, avant d’être amenée dans une base militaire à Damboa», a expliqué à l’AFP Ayuba Alamson Chibok, un des chefs de la communauté de Chibok
Laxan Zannah, le secrétaire de l'association des parents des lycéennes disparues a également confirmé que la jeune fille nommée Amina Ali avait été retrouvée et qu'elle était bien une élève de Chibok, rapporte Reuters. «Elle portait avec elle un bébé mais je ne sais pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille», a confié Zannah à Reuters.