mis à jour le

Crash du Sinaï: la compagnie aérienne accrédite la thèse de l’attentat
Metrojet a indiqué qu’il était impossible que l’avion se soit disloqué dans les airs à cause d’une erreur technique.
Alors que le crash de l’A321-200 de la compagnie russe Kogalymavia airline dans le Sinaï a provoqué la mort de 224 personnes samedi 31 octobre, les questions autour du drame se multiplient. Le 2 novembre, Alexandre Smirnov, un dirigeant de la compagnie aérienne, a expliqué lors d’une conférence de presse qu’il était impossible qu’un avion Airbus «se disloque dans les airs à cause d’une erreur technique ou d’une faute de la part du pilote», comme le rapporte Reuters.
L'homme a ajouté que l’avion «était en excellent état technique». Les autorités russes ont, toutefois, ordonné à la Kogalymavia airline (également appelée «Metrojet») de ne pas faire voler ses avions du même modèle jusqu’à ce que les causes du crash soient connues.
«La seule cause possible est une action extérieure, a indiqué Alexandre Smirnov. Tout porte à croire que dès le début de la catastrophe, l'équipage a perdu le contrôle total [de l’avion]», a-t-il également expliqué, arguant que les pilotes n’avaient pas «essayé d’entrer en contact radio» avec les contrôleurs au sol.
La suite de l'article est à lire sur Slate.fr (c'est gratuit!)