mis à jour le

Selon un sondage, l’Algérie est le cinquième pays le plus religieux au monde
Près de 90% des Algériens se déclarent musulmans.
L'Algérie parmi les pays les plus croyants au monde ? 90% des Algériens se déclarent musulmans, tandis que seulement 8%s déclarent ne pas l'être, peut-on lire sur le site Algérie Focus. C'est ce que vient de révéler une récente étude sur l'athéisme et les religions dans le monde, menée par l'association en recherche marketing Win/Gallup International. Le sondage qui regroupe les réponses de 64 000 personnes à travers 65 pays, classe ainsi l'Algérie parmi les pays où les citoyens sont très à cheval sur la religion, devancé par le Maroc où 93% de la population se dit musulmane pratiquante.
Selon le sondage menée auprès de 64 000 personnes dans 65 pays et portant sur le thème de l'athéisme et les religions dans le monde, l'Algérie figure parmi les six premiers pays les plus religieux. Devancé par le Maroc qui arrive à la 4ème place avec 93%, l'Algérie est caractérisé par la prédominance de la religion puisque 90% de la population se dit musulmane contre seulement 6% de non-musulmans et 0% d'athées.
La Thaïlande arrive à la tête des pays les plus religieux où 94% des personnes interrogées se sont déclarées croyantes et seulement 1% athées. Suivent l'Arménie, la Géorgie et le Maroc. En dernière position, on retrouve la Chine, avec 7% de croyants et 61% d'athées convaincus, le Japon, la Suède et la République Tchèque.