mis à jour le

Le Cameroun perd tout, même les records de Milla
Roger Milla n'est plus le plus vieux joueur en Coupe du monde.
Décidément, la Coupe du monde 2014 n’aura pas souri aux Lions indomptables. Le Cameroun a perdu tous ses matchs de poule et est sorti de la compétition, faisant ainsi oublier toutes ses prouesses d’antan.
De fait, avec cette déculottée disparaissent aussi deux records qu’il détenait. Enfin, sa plus grande star, footballeur africain du siècle dernier, Roger Milla vient de perdre le record du joueur le plus âgé dans une Coupe du monde. Celui que ses fans surnomment affectueusement le Vieux lion a dû céder sa place au Colombien Faryd Mondragon. En effet, le 24 juin, les Colombiens étaient opposés au Japon. Le gardien de buts Mondragon rentre sur le terrain quelques minutes avant la fin du match. Il a 43 ans et 3 jours. C'est le plus vieux joueur de l’histoire en Coupe du monde.
Le Camerounais Roger Milla était âgé, lui, de seulement 42 ans et 39 jours lors du match Cameroun-Russie au Mondial 1994 aux Etats-Unis. Milla détenait ce record depuis 20 ans.
Mais la déconvenue des Lions indomptables ne s’arrête pas là. Milla n’est plus le seul meilleur buteur africain en Coupe du monde. Depuis le 21 juin dernier, il partage ce record avec le Ghanéen Asamoah Gyan: buts pour chacun.
Slate Afrique