mis à jour le

Tunisie: depuis la révolution, on y boit beaucoup plus
La consommation d'alcool des Tunisiens a fortement augmenté notamment depuis la révolution de janvier 2011.
Trois ans après les bouleversements politiques du pays, les Tunisiens n’ont pas vraiment changé leurs habitudes, si ce n’est en matière d’alcool. D’après un article du site Akher Khabar, repris par Kapitalis ils consommeraient plus de boissons alcoolisées.
493.000 canettes et bouteilles de bière ainsi que 109.000 bouteilles de vin, voilà ce que consomment quotidiennement les Tunisiens. D’après Mohamed Bechikh, président de la jeune Chambre des boissons alcoolisées, la production de vin est passée de 35 à 40 millions de bouteilles, soit une augmentation de 15% depuis janvier 2011.
Si 1.700.000 personnes consomment de l’alcool dans le pays, la Tunisie produit 180 millions de bouteilles et canettes de bière par an, 10% de plus qu’en 2010. Une tendance qui est sans doute dûe à la crise.
Toutefois, ces chiffres n’intègrent pas la vente d’alcool de contrebande. Un marché florissant depuis la révolution, ajoute Kapitalis. Généralement en provenance de la Libye, le ministère de la Santé avait déjà fait des mises en garde sur la santé des populations.
Lu sur Kapitalis