mis à jour le

Egypte :La dissolution des Frères musulmans sera annoncée la semaine prochaine
La décision de dissolution des Frères musulmans sera annoncée dans le courant de la semaine par le ministre de la solidarité après expiration du délai réglementaire fixé par le ministère, ont révélé des sources gouvernementales égyptiennes.
La décision de dissolution de la confrérie islamiste a suscité une large polémique au sein du gouvernement, ont indiqué ces sources citées par la presse parue ce samedi avant de souligner que l’annonce de la décision a été retardée en raison de l’absence d’un consensus à ce sujet.
La revendication du peuple et d’un grand nombre de partis liée à la dissolution de la confrérie islamiste a poussé le gouvernement à charger le ministre de la solidarité de dissoudre cette dernière conformément à la procédure légale, poursuit la même source.
Selon des sources juridiques, la dissolution de la confrérie islamiste a été décidée après découverte d’armes dans ses locaux. De son côté, le parquet général a réitéré son attachement à la demande d’interdiction d’utiliser les fonds de 14 dirigeants des Frères musulmans et leurs alliés dont Mohamed Badii, leur guide général, et son adjoint Khairet Chater accusés d’actes terroristes.
En revanche, la défense des Frères musulmans a estimé que la confrérie « n’est pas une organisation terroriste mais un parti légal ». La confrérie jouit d’une existence légale car ayant étant inscrite et déclarée au ministère de la solidarité sociale et toutes les activités du parti de la liberté et la justice (PLJ), aile politique des Frères musulmans, ont un caractère public, ajoute la défense qui dément tout soutien de la confrérie à l’exécution d’actes terroristes dans le pays.