mis à jour le
Bourem : DES MEDICAMENTS POUR LE CENTRE DE SANTE
Dans le cadre de ses activités de réduction de la vulnérabilité et de la pauvreté en milieu rural et de restauration du tissu économique, le Programme d'investissement et de développement rural des régions-nord (PIDRN) a fourni un important lot de médicaments au Centre de santé de référence de Bourem.
Les colis contiennent des médicaments aspects laboratoires, aspects volets préventif et logistique. Il s'agit de réactifs pour des analyses biologiques, de 200 moustiquaires imprégnées pour prévenir le paludisme chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes, d'un ordinateur portable et d'une clef de connexion Internet Orange.
Le médecin-chef du Centre de santé de référence de Bourem, Ibrahima Berthé, a remercié le donateur avant de donner l'assurance que bon usage sera fait du matériel reçu. Quant au préfet adjoint, Youssouf Niaré, qui présidait la cérémonie, il a lui aussi remercié Sidi Diallo, le chef d'antenne du PIDRN à Bourem, et ses partenaires pour les multiples actions en faveur du développement de la circonscription.
Le président du conseil de cercle, Hamdinou Ould Lahsene, a joint ses remerciements à ceux déjà reçus par le donateur.
T. M. TOURE
AMAP-Bourem