mis à jour le

Zied El Hèni annonce la naissance d’une organisation tunisienne de défense des journalistes
Les agressions contre les journalistes depuis l’arrivée des islamistes d’Ennahdha au pouvoir ne cessent de se multiplier . Zied El Hèni a indiqué lundi 9 septembre qu’une organisation tunisienne de défense des journalistes verra, prochainement, le jour,Elle sera chargée de l’observation des abus à l’encontre des professionnels du secteur des médias, journalistes, producteurs, techniciens et collaborateurs.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Zied El Héni a indiqué que cette organisation se chargera aussi de poursuivre en justice les ennemis de la liberté d’expression à l’échelle nationale et internationale et de faire en sorte qu’ils soient interdits d’accès à tous les pays démocratiques.
Il a, dans ce contexte, précisé que, désormais, les déclarations de condamnation ne suffisaient plus pour défendre le secteur des médias et protéger l’intégrité physique et morale de ceux qui y exercent.
Zied El Héni a, par ailleurs, indiqué que cette organisation comprendra des journalistes, des avocats et des acteurs de la société civile et du paysage médiatique.
Elle aura pour mission de défendre les journalistes ne bénéficiant pas d’une instance qui protège leurs droits en cas d’abus ou de violence.
Rappelons que le journaliste Zied El Hani a annoncé dimanche dans la soirée , sur sa page officielle facebook, qu'il a reçu une convocation pour comparaître devant le juge d'instruction du 10ème bureau en tant qu'accusé, sans que soit précisée la nature de l'accusation dont il sommé de répondre.
Lundi , Tahar Ben Hassine , patron de la chaîne « Al hiwar Attounoussi » a été traduit devant le juge d’instruction du tribunal de prmière instance à Tunis a passé toute une journée en détention et son procès continue . il risque la peine capitale pour avoir dit que le gouvernement islamiste n’est plus légitime depuis le 23 octobre 2012
Le gouvernement provisoire illégitime et chancelant ,dominé par les islamistes est en guerre ouverte contre la liberté d’opinion et les médias depuis des mois