mis à jour le

Mohamed Badie sera jugé pour incitation au meurtre
Le parquet égyptien a annoncé dimanche 8 septembre que Mohamed Badie ,guide suprême des Frères musulmans, serait jugé dans une deuxième affaire de heurts ayant entraîné la mort de plusieurs manifestants.
Quatorze personnes, dont plusieurs hauts dirigeants de la confrérie dont est issu le président déchu Mohamed Morsi, comparaîtront avec Mohamed Badie lors de ce procès dont la date n’a pas encore été fixée. Elles sont poursuivies après la mort de sept personnes le 16 juillet en marge de manifestations réclamant le retour au pouvoir de M. Morsi au Caire.
Incitation au meutre
Le premier procès de Badie, actuellement incarcéré, pour « incitation au meurtre » de manifestants anti-Morsi doit reprendre le 29 octobre. Avec ses deux adjoints, également incarcérés, il doit répondre de la mort de huit manifestants tués alors qu’ils tentaient d’attaquer le siège des Frères musulmans au Caire le 30 juin.
Quatorze personnes, dont plusieurs hauts dirigeants de la confrérie dont est issu le président déchu Mohamed Morsi, comparaîtront avec Badie lors de ce procès dont la date n'a pas encore été fixée, ont précisé ces sources.
Elles sont poursuivies après la mort de sept personnes le 16 juillet en marge de manifestations réclamant le retour au pouvoir de Morsi au Caire.
Parmi les co-accusés de Badie figurent notamment Mohamed Beltagi, ancien parlementaire, Essam el-Arian, dirigeant de la confrérie, Safwat Hegazy, influent prédicateur pro-Morsi, et Bassem Kamel Mohamed Ouda, ancien ministre de l'Approvisionnement de Morsi.
Le premier procès de Badie, actuellement incarcéré, pour «incitation au meurtre» de manifestants anti-Morsi doit reprendre le 29 octobre.
Avec ses deux adjoints, également incarcérés, il doit répondre de la mort de huit manifestants tués alors qu'ils tentaient d'attaquer le siège des Frères musulmans au Caire le 30 juin.
Depuis la destitution et l’arrestation le 3 juillet de Mohamed Morsi suite aux énormes manifestations qui avaient appelé à sa chute , plus de 2 000 membres de la confrérie ont été arrêtés.
Avec Agences