mis à jour le

Le Tartour décide le sud du pays

Le Tartour de Carthage vient d’ ordonner ce jeudi 29 août ,la création de zones militaires « tampons » dans le sud de la Tunisie, aux frontières avec la Libye et l’Algérie, pour lutter selon le communiqué contre le terrorisme.
Selon le ministre tunisien de la Défense , Rachid Sabbagh « La nécessité de la création de ces zones a été dictée par la situation actuelle afin de combattre toutes les menaces pesant sur le pays », en particulier « le trafic d’armes » et le « terrorisme ».
Sabbagh n’a cependant donné aucune précision géographique autre que « le sud de la Tunisie » indiquant toutefois que cette mesure a été prise pour un an et que toute personne souhaitant se rendre dans ces zones devra obtenir des autorisations spéciales.
La Libye, qui peine à mettre en place une armée et une police depuis la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi, a proposé aujourd’hui à la Tunisie de déterminer une « stratégie de sécurité commune destinée à sécuriser » les frontières.
Le ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed Abdelaziz a dit ainsi vouloir « mettre fin au trafic des produits subventionnés, des armes et à la fuite de terroristes à partir de la Libye vers la Tunisie ou le contraire ».

Conseil au Tartour : Nettoyez devant votre porte . Le terrorisme dont vous parlez est financé et soutenu par les islamistes d’Ennahdha avec lesquels vous coopèrez

Ecoutez Sabbagh

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

pays

AFP

Soudan: des pays occidentaux déplorent le "retour

Soudan: des pays occidentaux déplorent le "retour

AFP

Présidentielle au Nigeria: le pays

Présidentielle au Nigeria: le pays

AFP

Soudan: la répression menace les efforts pour retirer le pays de la liste noire, prévient Washington

Soudan: la répression menace les efforts pour retirer le pays de la liste noire, prévient Washington