mis à jour le

Marzougui et Laârayedh humilient l’armée nationale

Comment Rachid Ammar ,ancien chef d’Etat major des armées , a-t-il réagi aux dernières nominations décidées par le Tartour provisoire de Carthage dans l’Armée tunisienne , et aux déclarations du chef du gouvernement provisoire chancelant ,l’islamiste Ali Laarayedh ?

Plusieurs sites d’information électroniques arabophones (Al-Jarida , Al-Hakika...)ont reproduit un statut attribué au général Rachid Ammar ,qu’il aurait publié sur sa page facebook , en réaction aux déclarations de Ali Lâarayedh qui a qualifié les dernières nominations dans l’Armée de normales, de routine et souvent demandées par les intéressés eux-mêmes . En voici le contenu intégral :

« Laârayedh a dit mardi 27 août  à propos des mutations dans l’Armée et autres structures : ce sont des nominations normales, de routine et souvent sur demande des intéressés eux-mêmes.

1°- Le Général JELASSI a refusé la PLUS GRANDE HUMILIATION que l’Armée a subie depuis sa création : passer de Chef d’Etat- Major de l’Armée la plus Prestigieuse (Armée de l’Air) dirigeant 7000 personnes avec une très grande proportion d’Officiers Supérieurs, à simple directeur au fond du couloir avec 10 personnes sous ses ordres (Chaouchs et chauffeur inclus). Tout ça, 15 jours après avoir été promu Général de Brigade avec les honneurs. Il faut dire qu’entre -temps le Général a vaincu le terrorisme à Chaâmbi et c’est semble-t-il impardonnable.

2°- Le Général AKROUT patron de la Sécurité Militaire donc N°1 du RENSEIGNEMENT a été affecté à Tripoli comme attaché militaire. Il s’est mis à crier : mais vous tenez tant à ce que je retourne dans un cercueil vu ce que savent sur moi ceux qui ont « libéré » la capitale Libyenne ?

3°) Le nouveau Chef d’Etat -Major de l’Armée de l’Air est dans tous ses états : il a droit à un poste à l’étranger une fois dans sa carrière, 3 ans avec des avantages pécuniaires conséquents. On l’a obligé à interrompre son affectation aux Emirats au bout de 6 mois. Avec toutes les conséquences sur ses enfants, sur sa famille, sur les crédits qu’il a contractés…

4°) Le plus haut gradé de toute l’Armée, Le Général de Division LADJIMI a été poussé dehors et … dans la rue (quittez votre maison immédiatement). Il a décidé de porter plainte auprès du Tribunal Administratif pour ABUS DE TOUS LES POUVOIRS.

Ne parlons pas d’Art et de Manière.

Après celles qui touchent le PEUPLE, les HUMILIATIONS en série s’abattent sur NOTRE Vaillante Armée Nationale, Neutre et Républicaine. »

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes