
mis à jour le
Deux explosions violentes se sont produites vendredi à Tripoli, dans le nord du Liban, faisant des victimes, a rapporté l’agence Ria Novosti.
Selon les médias européens, l’une des explosions a eu lieu à la sortie d’une mosquée après la prière du vendredi, l’autre a secoué le centre-ville.
Le bilan du double-attentat meurtrier qui a secoué ce vendredi la ville de Tripoli, s’est alourdi à 19 morts et plus de 50 blessés, rapporte la chaîne de télévision libanaise LBC sur son site Web officiel.
D’après la chaîne LBC, la première déflagration s’est produite à la sortie d’une mosquée après la prière du vendredi et à une centaine de mètres du logement du premier ministre démissionnaire Najib Mikati. L’autre explosion a frappé le centre-ville.
Antérieurement, les médias avaient parlé de 10 victimes. Quant à la presse occidentale elle évoque 20 morts et 213 blessés.
Le conflit qui secoue la Syrie depuis près de deux ans et demi déstabilise peu à peu le Liban voisin. Située non loin de la frontière syro-libanaise, Tripoli est particulièrement affectée. Cette ville majoritairement musulmane connaît régulièrement des affrontements entre les opposants et les partisans du régime syrien. A l’instar des villes syriennes, elle s’est divisée sur une base confessionnelle. Les frontières entre les quartiers alaouites et chiites sont devenues une ligne de front de la guerre civile syrienne.