SlateAfrique

mis à jour le

Les premières déceptions de la CAN 2013

Malgré la pluie qui s’est abattue sur le stade Soccer City de Johannesburg, les spectateurs venus vivre, sur les gradins, l’ouverture de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations avaient pourtant espéré une pluie de buts, tant l’affiche donnait envie: les Bafana-Bafana sud-africains face à l’équipe du Cap-Vert.

Et pourtant, comme le souligne avec une certaine amertume le site du quotidien Mail&Guardian, la rencontre s’est soldée par une «immense déception». L’Afrique du Sud, pays organisateur a fait un match nul (0-0) face à la sélection capverdienne, dans un «match sans éclat», ajoute le Mail&Guardian.

Dans un compte-rendu de match au vitriol, le Mail&Guardian insiste sur les nombreuses occasions manquées des Bafana-Bafana pour faire la différence avec le Cap-Vert qui, pour le quotidien, «n’est pourtant qu’un outsider dans cette compétition».

Dans tous les cas, le sentiment de déception semble dominer après la première journée de la CAN 2013. Car, la rencontre qui a suivi le match d’ouverture s’est, elle aussi, soldée par un match nul: Maroc-Angola (0-0). Le site  Emarakech.info estime même que l’équipe marocaine des Lions de l’Atlas ont tout bonnement «été tenus en échec» par la sélection angolaise.

L’Afrique du Sud rencontre l’Angola le 23 janvier, avant d’affronter le Maroc le 27. Autant dire que les Bafana-Bafana ont tout intérêt à éviter le spectre de l’élimination dès le premier tour, comme cela a é été le cas, lors du Mondial qu’il a accueilli en 2010.

Lu sur Mail&Guardian et Emarakech.info