
A J-1, la République démocratique du Congo suspendue au choix de Kabila
Quelque 80 millions de Congolais attendaient mardi le choix du président Joseph Kabila à la veille de la clôture du dép...
Quelque 80 millions de Congolais attendaient mardi le choix du président Joseph Kabila à la veille de la clôture du dép...
Alors que les start-up fleurissent dans le petit Rwanda voisin, l'entrepreneuriat numérique reste un défi à la taille de l'...
Une épidémie du virus Ebola a fait 4 morts en République démocratique du Congo entre mai et juin 2017.
Le virus Ebola, qui avait tué plus de 11.000 personnes en Afrique de l'Ouest entre 2014 et 2016, est réapparu au Congo.
Deux autres personnes décédées sont suspectées d'avoir été contaminées par le virus selon l'OMS.
Dans un pays divisé et miné par la corruption, un réseau d'écoles a décidé de former ses élèves différemment.
Le leader du parti d'opposition l’Union pour la démocratie et le progrès social est décédé mercredi 1er février à Bruxelles.
Selon les dernières estimations, 60% des espèces de primates sont en danger de disparition en raison des activités humaines.
Sous le mandat de Joseph Kabila, l'électrification a peu progressé en République démocratique du Congo. Seulement 16% de la population y a accès.
Le mandat du président Joseph Kabila arrive officiellement à son terme le 20 décembre. Mais l'autocrate ne veut pas lâcher le pouvoir.
Le gouvernement congolais a annoncé la suspension du championnat de football pour un mois de peur de contestations liées à la fin officiel du mandat de Kabila.
Très contesté, le président de la République démocratique du Congo est accusé de vouloir se maintenir au pouvoir en modifiant la Constitution.
Un groupe d'hommes a essayé d'instaurer de manière illégale une taxe sur la récolte des chenilles consommées par les Pygmées en République démocratique du Congo.
La police congolaise a réprimé dans le sang une manifestation dans les rues de la capitale lundi 19 septembre.
Moïse Katumbi en République démocratique du Congo et Jean Ping au Gabon apparaissent comme des victimes politiques.
Dans l'est de la République démocratique du Congo, des dizaines de fillettes sont violées mais leurs agresseurs ne sont pas inquiétés.
L'ex-rébellion congolaise du Mouvement du 23-Mars (M23) souhaite un nouveau programme de désarmement, démobilisation et r...
Sur le continent africain, la justice internationale ne s'est longtemps intéressée qu'aux viols commis sur des femmes.
Le roi congolais de la rumba ne voulait pas entendre parler de retraite.
La population du gorille de Grauer, la sous-espèce la plus répandue, est passée de 18.000 à 3.800 individus en 20 ans.
Un symbole de la corruption qui gangrène le pays.
Ce mercredi 17 février sort en salles en France, le film «L’homme qui répare les femmes» consacré au combat que mène le célèbre docteur Denis Mukwege.
"Qu'est-ce qu'ils viennent faire ici? Ce n'est pas le deuil d'un policier ou d'une autorité. Pourquoi ils nous interdisent de pleurer notre soeur?"...
Ce peuple d'Afrique centrale est menacé par la déforestation et la pression des communautés voisines.
L'ONG Amnesty International a publié mercredi 20 janvier un rapport qui accable les fabricants de batteries pour smartphones.
Depuis plusieurs mois, les kidnappings se multiplient dans la région. Beaucoup de familles se ruinent pour payer une rançon.
Le président Joseph Kabila ne peut pas se présenter aux prochaines élections, mais un coup de force de sa part est probable.
La candidate du Front national aux élections régionales françaises en Paca a vanté le soutien d'un groupe congolais... très proche de son père.
Le réalisateur belge Marc-Henri Wajnberg raconte avec humour et talent le quotidien des enfants des rues, chassés de chez eux pour «sorcellerie».
L'ex-chef de milice congolais Germain Katanga, condamné et détenu par la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, veut...
Le gouvernement a décidé lundi 19 octobre de lever l'interdiction sur le film.
L'organisation américaine de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) affirme mardi dans un rapport que des responsables des services...
Justin Wren était promis à une grande carrière en arts martiaux mixtes, un sport de combat qui rencontre un grand succès en Amérique du Nord. Mais il a préféré mettre sa vie au service de pygmées.
De nombreux élus ou politiciens congolais sont passés par la rébellion avant d'accéder au pouvoir.
"Renforcer la visibilité des albinos dans les hautes sphères, créer des modèles pour permettre aux parents d'enfants albinos de ne pas en avoir honte...