
Journalistes français.
Impossible de rater un jour de match entre les Léopards (AFC Leopards) et les Kogalo (les joueurs de Gor Mahia) à Nairobi, capitale du Kenya.
Nichée sur les hauts et verdoyants plateaux kényans, à plus de 2.000 mètres d'altitude, la Saint-Patrick High School dégage un parfum de royaume des dieux. Si l'école ne se dresse pas au-dessus du berceau des Jeux olympiques, tel le mont Olympe surplombant Athènes, elle est la plus grande fabrique de champions de course à pied de l'histoire olympique. Dans les jardins de l'établissement, créé en 1961 par des missionnaires irlandais, chaque carré d'herbe respire la légende.
Mise à jour du 24 juillet: Le bilan du naufrage d'un ferry au large de l'archipel tanzanien semi-autonome de Zanzibar mercredi s'est alourdi à 78 morts, 66 personnes étant en outre toujours portées disparues, ont annoncé hier les autorités locales. Par ailleurs, à la suite de la catastrophe, le ministre des Transports maritimes, Hamad Masoud Hamad, a démissionné.*****
Avachis contre un entrepôt en tôle à l'écart de l'unique embarcadère du petit port de Wete, cerné par la mangrove, ils sont une dizaine d'hommes à attendre la tombée de la nuit pour prendre la mer. Ni pêcheurs, ni membres de l'équipage du Spice Islander, le seul cargo qui assure la liaison entre Wete et Stone Town la capitale de l'archipel de Zanzibar, ces marins s'apprêtent à rejoindre Mombasa au Kenya, pour revendre illégalement leur cargaison de clou de girofle.