Nicolas Bamba

Nicolas Bamba

Nicolas Bamba est un journaliste français, attaché au thème du sport notamment. Il a collaboré avec L'Equipe et Sports.fr

Montsho, la Botswanaise qui court pour son pays

Montsho, la Botswanaise qui court pour son pays

Les fans de suspense et de spectacle en ont eu pour leur argent lundi 29 août 2011 à Daegu (Corée du Sud), où se déroulent actuellement les 13e championnats du monde d’athlétisme.Il est un peu plus de 21h, et la finale du 400 mètres dames, intense à souhait, a livré son verdict. A l’arrachée, la championne du Botswana Amantle Montsho vient de s’offrir la médaille d’or devant l’Américaine Allyson Felix, tandis que la Russe Anastasiya Kapachinskaya se pare de bronze.

Pistorius, le Sud-Africain qui court plus vite que les préjugés

Pistorius, le Sud-Africain qui court plus vite que les préjugés

Mise à jour du 3 septembre 2012: Le Sud-Africain Oscar Pistorius, amputé des deux jambes, a dû se contenter de la deuxième place, le 2 août, sur le 200m de sa catégorie, remporté par le Brésilien Alan Oliveira, aux Jeux paralympiques de Londres, et a aussitôt dénoncé une course pas "équitable".Devenu le premier double amputé à participer aux JO le mois dernier, Pistorius a couru en 21 secondes 52, coiffé au poteau par le Brésilien (21.45). L'Américain Blake Leeper est arrivé troisième (22.46).