Marcus Boni Teiga

Marcus Boni Teiga

Ancien directeur de l'hebdomadaire Le Bénin Aujourd'hui, Marcus Boni Teiga a été grand reporter à La Gazette du Golfe à Cotonou et travaille actuellement en freelance. Il a publié de nombreux ouvrages. Il est co-auteur du blog Echos du Bénin sur Slate Afrique.

A-t-on vraiment voulu tuer Boni Yayi?

A-t-on vraiment voulu tuer Boni Yayi?

Mise à jour du 6 décembre 2012: L'homme d'affaires béninois Patrice Talon, recherché par les autorités judiciaires de son pays pour tentative d'empoisonnement du chef de l'Etat Thomas Boni Yayi, a été remis en liberté jeudi à Paris, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.Patrice Talon, qui avait été arrêté à son domicile parisien mercredi matin, a été placé sous contrôle judiciaire et a remis son passeport aux autorités françaises, a précisé son avocat, Me William Bourdon.****

Il faut privilégier les Bleus évoluant en France

Il faut privilégier les Bleus évoluant en France

Mise à jour du 1er juillet 2012: Le sélectionneur Laurent Blanc ne souhaite pas être reconduit à la tête de l'équipe de France de football au terme de son contrat qui est arrivé à expiration le 30 juin, annonce la Fédération française de football (FFF), dans un communiqué publié par Reuters. L'avenir de l'entraîneur âgé de 46 ans, nommé en juillet 2010 après la Coupe du monde en Afrique du Sud, était en suspens depuis l'élimination des Bleus en quarts de finale de l'Euro 2012 contre l'Espagne il y a une semaine.

Marine Le Pen ira encore beaucoup plus loin

Marine Le Pen ira encore beaucoup plus loin

Mise à jour du 6 juillet 2012: Jean-Marie Le Pen a déclaré au journal britannique le Times que sa fille était «une petite bourgeoise». A ses yeux, son succès s’expliquerait par le fait qu’elle soit «une femme». Fidèle à ses habitudes, l’ancien leader du FN, 84 ans, a dénoncé les «vagues déferlantes» d’immigrés clandestins en France, qui ne tarderait pas à transformer, selon lui, les Européens en «esclaves des radicaux islamistes».*****

Et si l'Afrique tirait profit de la crise

Et si l'Afrique tirait profit de la crise

La crise économique qui a mis l’Europe dans la tourmente ne semble apparemment pas inquiéter outre mesure les dirigeants d’Afrique et les citoyens africains. Comme le dernier wagon d’une locomotive en cours de déraillement, ils attendent de façon stoïque et résignée les répercussions inévitables du choc de l’accident. Cependant, ils gardent l’espoir que les conducteurs la maîtriseront avant. Rien ne dépend donc d’eux. C’est l’indépendance et vive l’indépendance!