Raoul Mbog

Raoul Mbog

Raoul Mbog est journaliste à SlateAfrique, après avoir longtemps travaillé comme reporter en Afrique centrale et dans l'océan Indien. Il s'occupe notamment des thématiques liées aux mutations sociales et culturelles.

Le joli plantage des autorités françaises

Le joli plantage des autorités françaises

C'est ce qui s'appelle un buzz. Un buzz sur une fausse nouvelle. Les médias se sont emballés ce jeudi matin, en annonçant à grands renforts d'«URGENT», la libération des sept Français enlevés le 19 février, dans l’extrême-nord du Cameroun. La vraie-fausse nouvelle indiquaient que les membres de la famille avait été retrouvés sains et saufs par la police nigériane, dans la localité de Dikwa (nord du Nigeria, à une centaine de kilomètres du Niger, donc, loin de la frontière avec le Cameroun).

Les 10 Africaines les plus influentes

Les 10 Africaines les plus influentes

Mise à jour du 10 décembre 2012: La mère de la ministre nigériane des Finances et ancien haut responsable de la Banque mondiale, Ngozi Okonjo-Iweala, a été enlevée le 9 décembre à son domicile dans le sud du Nigeria, a annoncé son ministère dans un communiqué."Dans la journée, Mme Kamene Okonjo, professeur, mère de la ministre de la Coordination économique et ministre des Finances, Dr Ngozi Okonjo-Iweala, a été enlevée à son domicile à Ogwashi-Uku, dans l'Etat du Delta", indique le communiqué.

Voyage au cœur du Petit Cameroun de Paris

Voyage au cœur du Petit Cameroun de Paris

De la fenêtre d’un appartement, rue de La Jonquière à Paris, une jeune femme se penche et lance des invectives à une autre qui lui répond depuis le trottoir, avec force gestes. En ce mois d’octobre, le froid et la grisaille de l’automne commencent à être menaçants. Mais les deux jeunes femmes n’en ont cure, et continuent leur esclandre. Il s’agit d’une histoire de mœurs… On pourrait en sourire. Mais la scène n’a rien d’une blague. Ce d’autant plus qu’un petit attroupement un peu hétérogène se forme déjà.