MAP

MAP

Phosphates: le développement de technologies et de procédés plus compétitifs, une nécessité (PDG de l'OCP)

L'industrie des phosphates, à l'instar de nombreuses industries, connaît une évolution permanente, d'où la nécessité de développer des technologies et des procédés plus compétitifs et plus performants en la matière, a indiqué, jeudi à Skhirat, le PDG du groupe Office chérifien des phosphates (OCP), Mustapha Terrab, à l'ouverture des 1ères Assises nationales de la recherche et développement autour des phosphates.

L'inauguration par SM le Roi de l'ISMALA, le signal fort d'une Vision Royale attentive aux aspirations professionnelles de la jeunesse marocaine

L'inauguration par SM le Roi Mohammed VI de l'Institut Spécialisé des Métiers de l'Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire (ISMALA), à Nouaceur (zone aéroportuaire de Casablanca), constitue le signal fort d'une Vision Royale bienveillante et attentive aux aspirations professionnelles d'une jeunesse marocaine qui constitue la pierre angulaire du projet de société voulu par le Souverain.

M. Benkirane se réunit avec une délégation de la Fédération nationale des propriétaires de boulangeries et de pâtisseries

Le chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane a tenu, mercredi à Rabat, une réunion avec une délégation de la Fédération nationale des propriétaires des boulangeries et des pâtisseries consacrée à l'examen de la situation du secteur et des étapes franchies sur la voie de la mise en oeuvre du programme contractuel entre le gouvernement et les propriétaires des boulangeries et des pâtisseries pour la période 2011-2015.

Le projet du nouveau modèle de développement des provinces du sud, porteur de nouveaux changements structurels (Nizar Baraka)

Le projet du nouveau modèle de développement régional des provinces du sud est basé sur la consolidation des acquis légitimes et apporte de nouveaux changements structurels aussi bien au niveau social et des politiques sectorielles que sur le plan de la gouvernance, le but ultime étant la réalisation d’un développement intégré dans la région, a affirmé, mardi, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), M. Nizar Baraka.