
Son salaire, c'est un chèque qu'il reçoit à la fin du mois. Il retire la somme, et range l'argent dans sa chambre. Yassine, journaliste, a des idées bien arrêtées sur le système bancaire: «les banquiers sont des voleurs: lorsqu'on voit les frais abusifs ou les fameux agios, il y a de quoi s'interroger». Et de poursuivre: «Avoir une carte bancaire, encourage à la consommation, car il n'y a pas de contact avec l'argent liquide et pousse ainsi à l'achat impulsif.»
Sous l’égide du ministère du Tourisme, des Tunisiens ont déployé samedi un drapeau de la taille de 19 terrains de football pour battre le record du «plus grand drapeau du monde». Un évènement «patriote» qui doit aussi promouvoir le tourisme, selon ses organisateurs, mais qui soulève de nouvelles polémiques.
Lire aussi
There is a clear distinction in depth and breadth of information amongst online anglophone news reports on the Tunisian Spring.
L’image des « harragas » dans les reportages de la Nationale 1 : Etude de cas Un reportage télévisé intitulé: Lampedusa : L’embarcation catastrophe. “لامبيدوزا: المركب الكارثة” Fiche technique
L’entrée des femmes sur le marché de l’emploi est devenue une réalité et une nécessité inéluctable quoique que cette situation les empêche dans certains cas de répondre aux exigences de la vie familiale. A cet égard, les femmes actives se déchirent entre la sphère domestique et la sphère publique. En effet, les femmes qui travaillent à temps plein consacrent moins de temps avec leurs enfants.
L’affaire Dieudonné pollue le débat public français depuis plusieurs jours en occupant le devant de la scène.
J’aimerais essayer de corriger quelques âneries qui circulent en ce moment sur la satanée loi des 3 ans obligatoires pour les médecins spécialistes dans les déserts médicaux. 1 — «Ils ne se sacrifient pas pour leur pays» Connerie numéro 1. Malheureusement, c’est pas du tout en exposant la situation d’une manière aussi simpliste que vous saisirez l’affaire. J’aurais pensé que le populisme et les phrases toutes faites de ce genre étaient dépassées, apparemment non. 2 — «C'est compliqué et complexe»
La commission de l’énergie et des secteurs de production de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) discutera aujourd’hui, 21 novembre 2013 le projet de loi n°52 pour l’année 2013 qui concerne un accord pétrolier relatif au permis de recherche Zarat. Nous nous abstiendrons de prendre position vis-à-vis de la régularité de l’accord.
Photo: REUTERS – Zoubeir Souissi. Par Slaheddine Dchicha*, 14 janvier 2011. Pas tout à fait trois ans et pourtant on dirait une éternité ! Et cette impression se trouve renforcée lorsqu’on met côte à côte les images actuelles de la Tunisie et celles d’hier.
From October 28th to November 1st, at Alhambra Hotel in Hammamet, a nascent Tunisian organization, Tun’Act, held the first Tunisian Youth Parliament to be organized after the Revolution. Participants, notified either via Goete Institute or The British Council or other civil society organizations, were recruited based on online applications.
Image : Ali Garboussi
Le 3 novembre, est déclaré jour de deuil national en Tunisie. Comme toute l’Afrique, notre pays commémore le tragique naufrage des boat people africains au large de Lampedusa il y a tout juste un mois. Est-ce suffisant ? Est-ce utile pour éviter de nouveaux drames ?
A 5 jours de la date initialement prévue par la feuille de route pour la démission du gouvernement Larayedh, c’est l’inextricable blocage qui prévaut sur le dialogue national. Le grand public est toujours tenu à l’écart des nouvelles tractations en vue de trouver cette messianique figure d’un Premier ministre qui fasse l’unanimité. Face à cette mission impossible, aller au clash semble devenir une option.
Politiser les masses, ce n’est pas, ce ne peut pas être faire un discours politique.
L’assassinat de Mohamed Brahmi, coordinateur général du Courant Populaire et figure marquante de l’opposition tunisienne, a plongé le pays dans la crise la plus grave depuis la disparition de Chokri Belaïd.
الوقفة الاحتجاجية ضد قرار الحكومة باسناد رخصة لاستخراج غازالشيست – المصدر
Couverture du livre : Orientalism Versus Occidentalism: Literary and Cultural Imaging Between France and Iran Since the Islamic Revolution, par Laetitia Nanquette
Couverture du livre : Orientalism Versus Occidentalism: Literary and Cultural Imaging Between France and Iran Since the Islamic Revolution, par Laetitia Nanquette
Il est évident qu’on assiste au pays à un sérieux effort d’assainissement de la situation politique, dominé par l’impératif de surmonter divisions et divergences au nom de l’intérêt supérieur de la patrie.
[English version below] Source : Site web du Forum de la presse arabe indépendante.
Depuis 2012, le gouvernement a décidé à deux reprises d’augmenter les prix à la pompe des carburants automobiles. Selon un communiqué de la TAP qui date du 16 octobre 2013, d’autres augmentations sont prévues pour l’année 2014.
Lors d’une réunion ministérielle qui a eu lieu à la Kasba le 18 novembre 2013, le gouvernement a approuvé les versions finales des projets de la loi des finances complémentaire 2013 et la loi des finances 2014.
Par Mohamed Aziz Essid, La Révolution de 2011 a apporté au paysage audiovisuel tunisien un nouveau souffle, celui de la liberté d’expression, ce qui lui a permis de se diversifier en abordant de nouveaux thèmes et en se rapprochant des préoccupations du citoyen.
Image originale par Ben Husmann, remixée par nawaat