L'essor

L'essor

Retour des enfants

A travers une campagne d’une ampleur exceptionnelle, l’UNICEF va tenter de réduire de multiples anomalies « La paix est de retour et l’école aussi », tel est le slogan de la campagne « Retour à l’école » de l’Unicef lancée vendredi dernier dans notre pays. La grande mobilisation de l’Unicef en faveur de l’éducation dans notre pays est une réponse aux conséquences de la grave crise qu’a connue notre pays et qui a accru la pression sur un système éducatif déjà fragile.

Nioro du Sahel : UN DEPUTE BATTU PAR LA FOULE EN FURIE

Nul n’ignore le soutien de M’Bouillé, le chérif de Nioro, au candidat du RPM lors de la présidentielle. Cette position avait suscité des critiques de concurrents politiques d’Ibrahim Boubacar Keita qui jugeaient que les religieux devaient se tenir à l’écart de l’arène politique. Ainsi, il se rapportait à Nioro que le député Mamadou Hawa  Gassama aurait tenu des propos désobligeants à l’endroit du marabout pendant la campagne électorale sur les antennes de radios privées. Les disciples du chérif de Nioro en voulaient donc à l’élu de Yélimané. Celui-ci l’ignorait peut-être.

Réfugiés et déplacés : LE HCR PREPARE LE TERRAIN DU RETOUR

La crise socio-politique et sécuritaire a contraint nombre de nos compatriotes à fuir vers des zones moins hostiles à l’intérieur ou en dehors du pays. Depuis avril dernier, des retours spontanés de réfugiés et de personnes déplacées sont enregistrés dans les régions nord du Mali. En vue d’organiser le mouvement de retour au bercail ainsi amorcé, une réunion vient de tenir à l’hôtel Salam Azalai sous l’égide du Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés (HCR).

Armements : après la Syrie, la Russie veut vendre ses missiles

Le sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai s’ouvre ce vendredi à Bichkek, au Kirghizistan. Il s’agit d’une alliance militaire euroasiatique dans laquelle Moscou joue un rôle central. En marge du sommet, Vladimir Poutine recevra le nouveau président iranien, Hassan Rohani. À cette occasion, le président russe devrait proposer de puissants missiles antiaériens S300 à l’Iran. Une première commande avait été suspendue en 2010 par Dmitri Medvedev.