
A l’occasion du 1er anniversaire de l’attaque de l’ambassade et de l’école américaines à Tunis, l'ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jake Walles, a rendu public la déclaration suivante. Par Jake Walles
Le volume du budget de l'Etat pour l'exercice 2014 atteindra 28,3 milliards de dinars, soit une croissance de 2,2% par rapport à celui de 2013 (26,792 milliards de dinars), a déclaré le ministre des finances Elyes Fakhfakh.
L'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a mis en garde, vendredi, contre les pratiques méthodiques auxquelles se livraient les pouvoirs publics pour la dépouiller de tous les attributs du travail administratif et de terrain.
«Le système carcéral tunisien est dans une situation catastrophique et subit les conséquences des erreurs accumulées par le passé», a indiqué Habib Sboui, directeur général des établissements pénitentiaires et de rééducation.
Le ministère de l'Intérieur appelle toutes les parties, quelle que soit leur appartenance, à garder l'institution sécuritaire loin des tiraillements politiques et partisans, et de prendre en compte la nature du travail des forces de l'ordre et de ses exigences.
L’armée nationale a commencé, samedi, à lever les barbelés et à rétablir la circulation, à la place du Bardo, où se tient le sit-in Errahil, devant l'Assemblée nationale constituante (ANC). Des tensions ont opposé les sit-inneurs et les «partisans de la légitimité».
Le championnat de Tunisie de la Ligue 1 professionnelle de football 2013-2014 démarre, aujourd’hui, avec le retour à une poule unique de 16 équipes dont les 3 dernières classées seront reléguées en Ligue 2. Read more ...
Le championnat de Tunisie de la Ligue 1 professionnelle de football 2013-2014 sera dominé par 5 équipes (CS Sfaxien, Espérance ST, Etoile du Sahel, C. Africain et CA Bizertin), mais le CS Sfaxien, champion sortant, semble bien placé pour se succéder à lui-même.
Le Japon compte 18 millions départs en vacances par an. De ce flux, la Tunisie n’attire qu’environ 14.000 touristes, contre 120.000 pour le Maroc et 200.000 pour l’Egypte. Il y a donc du chemin à faire pour rattraper notre retard sur ce marché.
L’alerte relative au projet d’assassinat du député de l’opposition Mohamed Brahmi et adressé, 11 jours avant les faits, au ministère de l’Intérieur vient de l’Agence centrale de renseignement américaine (CIA).
La tentative d’arrestation de l’imam salafiste cheikh Kamel Zarrouk, vendredi, à l’Ariana a été vouée à l’échec en raison de l’intervention de ses partisans annonçant qu’«il est bien caché et en sécurité». Read more ...
Le bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a décidé, au terme de sa réunion d'aujourd'hui, une grève générale de tous les médias publics et privés, le mardi 17 septembre. Read more ...
Trois extrémistes religieux ont pris d’assaut, vendredi, la maison d’un militaire à Bizerte (nord), agressé son épouse avant de quitter les lieux avec deux uniformes de l’armée. Read more ...
Samir Ben Amor, dirigeant du Congrès pour la république (CpR), appelle à l’ouverture d’une enquête sur «l’appareil sécuritaire parallèle» ayant fait fuiter l’alerte de la CIA sur le projet d’assassinat de Mohamed Brahmi. Et non sur le laxisme du ministère de l’Intérieur.
Le procureur général de la cour d’appel de Tunis, Abdelkader Bahloul, faisait partie des 82 juges accusés de corruption et démis de leurs fonctions. Comment a-t-il pu reprendre du service? Read more ...
L’Association Tunisienne de défense des libertés individuelles (ADLi) déplore, dans le communiqué reproduit ci-dessous la multiplication des arrestations et procès à l’encontre des journalistes et la régression dans la liberté d’expression en Tunisie.
Hatem Zakaria, président de l’Union des journalistes arabes appelle les autorités tunisiennes à la libération immédiate et sans condition du journaliste Zied El Heni. Read more ...
Suite à l’arrestation du journaliste Zied El Heni, Houcine Abassi a adressé un télégramme à Mustapha Ben Jâfaar, Ali Larayedh, Moncef Marzouki, Lotfi Ben Jeddou et Nadhir Ben Ammou pour les appeler à le libérer.
Marsed Kadha, l’Observatoire tunisien de l’indépendance de la magistrature (OTIM), s’indigne de la politisation de la justice dans les procès des journalistes Tahar Ben Hassine et Zied El-Hani et le dirigeant syndicaliste Walid Zarrouk.
Les élus retirés de l’Assemblée ont décidé de déposer une plainte contre le chef du gouvernement Ali Larayedh et appellent à un rassemblement le 17 septembre devant le Premier ministère à la Kasbah à Tunis à partir de 12 heures.
Wided Bouchammaoui, présidente de la Centrale patronale, est considérée par le Forum des forces islamiques et patriotiques pour le salut comme un «symbole de la corruption».
Ce n’est pas un scoop, mais une redondance: Mustapha Ben Jaâfar est «optimiste quant à une réunion des protagonistes politiques autour de la table des discussions avant la fin de la semaine». Read more ...
Le silence observé par le ministère de l'Intérieur sur les projets de la cellule terroriste arrêtée hier au quartier Lafayette à Tunis alimente les soupçons et les craintes, et pas seulement parmi les dirigeants du Front populaire. Par Imed Bahri
Après avoir déclenché, à l’insu de son plein gré, les poursuites judiciaires à l’encontre le journaliste Zouhaïr El Jiss, le président provisoire de la république Moncef Marzouki revient sur sa décision et retire la plainte.
Vendredi 13 septembre 2013 est une journée noire qui marquera l’histoire de la troïka, la coalition au pouvoir, qui n’a rien compris de la liberté d’expression, s’acharne contre les médias et cherche à imposer sa... ligne éditoriale.