
Au-delà de certaines compétences indiscutables, le nouveau gouvernement est donc un aveu d'échec politique. Puisqu'en dehors de Tahar Khaoua, qui a occupé jusque-là le poste de chef de groupe parlementaire du FLN, et de Benyounes et Ghoul, le gouvernement ne compte pratiquement aucun politique. Même le département de l'Intérieur, d'habitude occupé par des poids lourds de la vie politique, n'a pas échappé à la règle. Il est désormais occupé par un ancien de l'administration, à savoir Noureddine Bedoui.
L'Algérie se prépare-t-elle à vivre le plus brutal des coups d'État de son histoire ? Qu'est-ce qui se prépare dans les coulisses et comment finira la guerre entre les trois centre de pouvoir, à savoir le politique, le renseignement et le militaire ? Est-ce réellement une question de temps ? Que seront les répercussions d'un tel coup d'État pour l'Algérie ? Voici donc une série de questions abordées dans un article, publié par un média israélien, qui prédit renversement prochain du régime.
Mais pourquoi donc les autorités françaises n'enquêtent pas sur l'origine des fonds qui ont servi à l'achat de biens immobiliers faramineux à Paris de la part de dirigeants alégériens ?
L'Algérie parmi les pays les plus croyants au monde ? 90% des Algériens se déclarent musulmans, tandis que seulement 8%s déclarent ne pas l'être, peut-on lire sur le site Algérie Focus. C'est ce que vient de révéler une récente étude sur l'athéisme et les religions dans le monde, menée par l'association en recherche marketing Win/Gallup International.
Bouteflika2014.com vient d'être piraté par les boycotteurs et les militants anit-4e mandat. Le site de campagne lancé du candidat Bouteflika a été attaqué mercredi et on retrouve désormais à la Une de ce site des slogans hostiles au 4e mandat.
Lu sur Le Parisien
La candidature d'Abdelaziz Bouteflika à un 4e mandat n'a pas laissé indifférents les médias égyptiens. La chaîne de télévion égyptienne privée ONTV a critiqué, lors d'une émission politique, ouvertement l'annonce de la candidature du Président Algérien à l'éléction présidentielle.
Une secousse tellurique a provoqué une panique chez la population de Boumerdes et de ses environs leur rappelant ainsi le terrible séisme de 2003 qui avait occasionné des centaines de victimes et des dégâts matériels importants.
Honte à toi Bouteflika ! Vous n’avez pas eu honte de nos martyrs, de votre âge, de votre maladie, de ce que vous avez fait de ce pays pour venir encore aujourd’hui y jouer le Hassan II et le roi des temps assis.
L'Algérie est en pleine crise. A tel point que le président Bouteflika évoque une tentative de déstabilisation. Il y a vingt cinq ans, je notais, dans mon premier livre, Octobre, un chahut de gamins, que l'Algérie, dépourvue d'institutions démocratiques, a toujours réglé ses crises par des coups de force. La formation politique héritée du mouvement national manquait cruellement de traditions et de culture démocratiques. Les acteurs politiques ne croyaient pas, ou n'ont pas su imposer et respecter des règles de fonctionnement modernes.
Lu sur On Orient
La force de caractère de Louisa Hanoune la menera-t-elle vers El Mouradia ? La candidate déclarée depuis peu, était attendue dans cette course à la présidence après ses deux premières candidatures à la présidentielle. Opposante mais proche du pouvoir, Louisa Hanoune sera-t-elle réellement la candidate qu’il faut craindre ? Portrait.
Abdelaziz Bouteflika a fait une tonitruante sortie médiatique à travers son message adressé aux Algériens à l'occasion de la journée nationale du Chahid. L'actuel président de la République a dénoncé clairement une "guerre médiatique" livrée contre l'Etat algérien, ses institutions politiques et militaires.
La wilaya d'Alger a entrepris depuis 3 semaines, sans véritable rigueur, des travaux au niveau de la voirie du centre-ville de la capitale. Au grand damne des piétons algérois contraints de circuler sur des trottoirs dévastés.
Maltraiter une journaliste au moment même où cette dernière, munie de son ordre de mission, accomplit son travail sur le terrain, n’est-ce pas là une grave violation aux droits de l’homme ?
Le Ministère de la défense nationale continuera à régulariser la situation des jeunes n’ayant pas passés - ou sont en retard - leur service national. C’est ce que nous apprenons d’un communiqué de cette institution rendu public sur son site Internet.
L’Algérie ne délivre pas assez de visas aux défenseurs des Droits de l’Homme. Un communiqué rendu public hier par cinq organisations des Droits de l’Homme dénonce les restrictions imposées par l’Algérie aux défenseurs des Droits de l’Homme qui souhaitent venir enquêter sur la question du respect des Droits humains.
C'est une certitude. Abdelaziz Bouteflika va annoncer dans les jours à venir sa candidature à l'élection présidentielle et surprendra tous ses adversaires. C'est Amar Ghoul, le ministre des Transports algérien, qui le dit et affirme.