Le Premier ministre nippon en visite
Le Premier ministre nippon rend visite à l'unique base de son armée à l'étranger, à Djibouti. Une première...
Le Premier ministre nippon rend visite à l'unique base de son armée à l'étranger, à Djibouti. Une première...
L'Organisation de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) a indiqué, mercredi, que 11 millions de personnes étaient en situation de "grave insécurité alimentaire" au Sahel.
Le verdict du premier procès d'éléments de l'ex-rébellion Séléka sera rendu le 11 septembre. Mercredi, le parquet du tribunal de Bangui a requis 10 ans de prison ferme contre 24 d'entre eux.
Promesses de clémence à l'appui, Pyongyang encourage ses transfuges à revenir au pays. Et certains se laissent convaincre.
Le ministre égyptien de l'Intérieur, Mohammed Ibrahim, a survécu à l'attaque de son convoi, jeudi matin au Caire.
Arrivé en France fin juillet, la présence de l'ex-président centrafricain, François Bozizé, plonge ses hôtes dans l'embarras. D'autant plus qu'il n'a pas été avare avec les médias.
La ministre de l'Intégration italienne, Cécile Kyenge, est à nouveau dans la ligne de mire de l'extrême droite en Italie. Les militants du parti Forza Nuova ont déposé, mercredi 4 septembre, trois mannequins maculés de sang factice devant la porte d'un bâtiment administratif de Rome. Leur slogan ? "L'immigration, c'est le génocide des peuples.
Musulman, professeur d'arabe, né dans le Sahel mauritanien : un profil atypique dans la garde rapprochée du ministre français de l'Intérieur. Pourtant, ce militant associatif l'accompagne depuis douze ans.
Le Parlement du Kenya se penchait, jeudi 5 septembre, sur un possible retrait de la Cour pénale internationale (CPI). Le procès du vice-président William Ruto doit débuter le 10 septembre, et celui du chef de l'État, Uhuru Kenyatta le 12 novembre.
Le président de la transition ne tient plus l'ex-rébellion de la Séléka, qui multiplie les exactions, poussant la communauté internationale à s'engager davantage en Centrafrique. Oui, mais avec qui et sous quelle forme ?
Le sommet de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) a débuté jeudi à Kampala. En marge de ce sommet, le président congolais, Joseph Kabila, et son homologue rwandais, Paul Kagamé, se sont entretenus.
Des sources proches du dossier ont rapporté jeudi que Teodorin Obiang n'était plus dans le collimateur d'Interpol. Mais, le fils du président équato-guinéen demeure sous le coup d'un mandat d'arrêt européen émis en 2012 par la justice française dans "l'affaire des biens mal acquis".
L'Assemblée nationale a voté, jeudi, une motion, sans caractère contraignant, demandant que le Kenya se retire de la Cour pénale internationale.
L'entreprise française Amesys, filiale de Bull, est accusée de "complicité de torture". Elle vendait ses services au régime de Kaddafi pendant la révolte de 2011.
Sous la pression des autorités fédérales, la justice américaine s'est déclarée incompétente dans la plainte pour torture et séquestration déposée le 8 juin 2012 contre Paul Biya auprès d'un tribunal de l'État de l'Oregon.
Fortement dégradé lors du putsch qui a chassé Amadou Toumani Touré (ATT) du pouvoir dans la nuit du 21 au 22 mars 2012, le palais de Koulouba n'est plus en état d'accueillir le nouveau chef de l'État, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK).
Le banquier Oumar Tatam Ly a été nommé Premier ministre, le 5 septembre, par le chef de l'État malien Ibrahim Boubacar Keïta.
Faut-il interdire les sacs plastique ? En Côte d'Ivoire, le décret pris, le 22 mai, par le gouvernement doit entrer en vigueur le 25 novembre. Au grand dam des travailleurs du secteur de la plasturgie et des associations de consommateurs.
À 49 ans, Oumar Tatam Ly accède à la primature. Ce banquier a été nommé jeudi Premier ministre par le président Ibrahim Boubacar Keïta entré en fonction la veille.
Réunis à Kampala pour un sommet extraordinaire, les chefs d'État de la région des Grands Lacs ont appelé, jeudi, la rébellion congolaise du M23 à cesser toute activité militaire dans l'est de la RDC et de reprendre "dans trois jours" les pourparlers avec Kinshasa.
Drones, radars, brigade de la Monusco... La RDC est déterminée à faire reculer le M23.
L'Afrique a du mal à imposer ses points de vue aux sommets du G20. Quel représentant du continent tirera-t-il son épingle du jeu à Saint-Pétersbourg ?
Élue (Littoral), RDPC, 2e vice-présidente du Sénat
Nommé (Sud), RDPC
Élu (Ouest), SDF