SlateAfrique

mis à jour le

L'incroyable but du Franco-Tunisien Hatem Ben Arfa (VIDEO)

Plus rien ne lui résiste. En Angleterre, Hatem Ben Arfa est devenu un joueur spectaculaire, aux «fulgurances géniales», note le quotidien français Metro. Et le numéro 10 des Magpies de Newcastle, a une nouvelle fois fait parler son talent le 10 décembre. 

Le Franco-Tunisien a inscrit un but incroyable, le 10 décembre, en match en retard de la 16e journée de Premier League, championnat d'Angleterre de football qui est l'un des plus prestigieux au monde et le plus populaire en termes de téléspectateurs. 

Alors que son équipe de Newcastle était menée sur le score de 1-0 à Fulham, l'ancien marseillais, qui avait faim de jeu, a égalisé d'un magnifique enchaînement à l'angle de la surface de réparation.

«Après avoir passé le cuir derrière son pied d'appui, «HBA» a adressé une frappe flottante qui est allée lécher la barre transversale et tromper Mark Schwarzer, impuissant », s'enthousiasme la radio française Europe 1.

Des images à visionner sans modération dans la vidéo ci-dessous. Tout en oubliant pas de mentionner que, derrière, Newcastle s'est une nouvelle fois incliné (2-1), restant englué à la 14ème place du classement, à quatre points du premier relégable. 

Lu sur Metro et Europe 1

A lire aussi

Les 10 meilleurs footballeurs africains

Le nouveau Messi est marocain

Fabrice Olinga, le gamin qui n’aurait jamais dû devenir Samuel Eto’o

La plus jeune internationale de l’histoire est africaine