mis à jour le
Sénégal - Campagne contre les kilos du président Macky Sall
Macky Sall est-il trop serré dans ses costumes? Selon toute vraisemblance, sa masse corporelle commence à donner du fil à retordre à son protocole et ses proches collaborateurs, estime le journal dakarois l’As, qui lui recommande de mener une campagne contre ses kilos.
Fait plus ou moins insolite au cours de la cérémonie d’ouverture de la 21e Foire internationale de Dakar, présidée par le chef d’Etat Macky Sall le 29 novembre.
A en croire le journal, il a fallu toute une gymnastique aux membres du protocole du président de la République pour lui trouver un bon fauteuil.
«Celui qui était prévu avant son arrivée pour l’accueillir ne pouvait pas supporter sa masse pondérale. Et pour lui éviter une chute, son fidèle chargé du protocole, Pape Samba Diop et sa garde rapprochée ont essayé en vain les trois fauteuils qui étaient disponibles», a rapporté le journal repris par le site Thiowli.
Ce n’est pas tout. Même après lui avoir trouvé un fauteuil plus ou moins convenable, un de ses collaborateurs ne s’est pas gêné de lui souffler à l’oreille de ne pas s’adosser, de peur qu’il ne tombe. Et tout au long de la cérémonie, le président est resté sur ses gardes. Il s’est abstenu de s’adosser au fauteuil, le temps qu’il est resté assis sur la chaise.
En septembre 2012, les Sénégalais s’exprimaient à travers un reportage du journal Enquête sur le look du président de la République. Et les avis étaient unanimes à s’accorder sur ses costumes jugés trop serrés sur sa corpulence.
«Les ensembles costumes de Macky Sall semblent bien trop justes et donnent l’impression de l’étouffer. Les costumes du président ressemblent aux modèles français et cela ne sied pas à l’époux de Marieme Faye Sall», commentait le journal.
A lire aussi
Macky Sall est-il le François Hollande sénégalais?
Les vertus méconnues de la paresse
Le poids de la tradition et la tradition du poids