SlateAfrique

mis à jour le

Le footballeur swazi privé de chaussures par ses fans en colère

Etre footballeur au Swaziland n’est pas toujours facile. La mésaventure qui est arrivée à Mfanufikile Ndzimandze en est l’exemple parfait.

Le joueur des Mbabane Highlanders (de la capitale Mbabane) a en effet été poursuivi par des supporters du club énervés par la défaite de leur équipe 5-1 contre les Malanti Chiefs le 25 novembre, a rapporté le quotidien Times of Swaziland le 28 novembre.

Le club de Mbabane, qui a pourtant toujours été une grande équipe du Swaziland, accumule les mauvais résultats cette année, entraînant une grosse déception chez ses plus fidèles supporters.

Alors qu’il essayait de regagner le minibus de l’équipe, Mfanufikile Ndzimandze a été poursuivi par une horde de fans en colère, et a perdu l’une de ses chaussures dans la course. «J'ai perdu les chaussures en courant vers le minibus pour échapper aux fans qui voulaient nous battre» a explique ainsi le footballeur au Times of Swaziland.

Il soupçonne d’ailleurs l'un des supporters d’avoir emporté les chaussures de foot, et lance un appel pour les récupérer. Pour lui, ce n’est pas en lui volant ses chaussures que l’équipe ira mieux.

«C’est vrai que les choses ne vont pas bien (dans l’équipe  ndlr), mais ce n'est pas à nous les joueurs de les régler. C’est à nos dirigeants. Les fans ont également besoin d'être unis comme tous les adeptes des Highlanders qui se sentent peinés, y compris avec les joueurs».

Le gérant du club Sipho Xaba a pour sa part indiqué que lui aussi avait couru se réfugier dans le minibus lorsque les fans se sont énervés.

Lu sur le Times of Swaziland

A lire aussi

Les 15 sportifs africains les mieux payés

Les 10 meilleurs footballeurs africains

Le football africain n'a plus de grande équipe

Ben Barek, la première perle noire de l'OM

Pourquoi l'entraîneur est toujours blanc (ou presque)