SlateAfrique

mis à jour le

Nigeria - Omosexy, l'actrice de Nollywood qui brise les frontières

La célèbre actrice nigériane Omotola Jalade-Ekeinde en est la preuve. Cette star du cinéma de Nollywood a reçu un prix honorifique du Black Entertainment Film Fashion Television and Arts (Beffta), qui recompense les personnalités noires du monde des arts de la télévision, de la mode et du cinema.

Omotola Jalade-Ekeinde, surnommée Omosexy, est la première artiste de cinéma à obtenir un prix spécial du Befftaa dans la catégorie film, rapporte Channels TV. Elle s’est vue remettre le prix à Londres le 27 octobre dernier.

Omotola a joué dans plus de 300 films de Nollywood .

«Ceci est la meilleure récompense que j'ai reçue au niveau international, et je suis vraiment honorée. Après 16 ans de travail dans l'industrie cinématographique, je suis récompensée d'une manière spéciale sur le plan international», a-t-elle déclaré lors de la remise du prix à Londres.

La fondatrice de BEFFTA Pauline Long a fait l’éloge d’Omotola pour sa contribution à l'industrie du film et également pour ses bonnes œuvres.

Omotola est connue pour avoir participé à une campagne d’Amnesty International pour dénoncer la pollution du Delta du Niger par la compagnie pétrolière Shell.

Les prix de Beffta consacrent les personnalités et artistes noirs à l’échelle internationale et notamment du Royaume-Uni, des Caraïbes, des Etats-Unis et de l’Afrique.

Lu sur Channels TV, Beffta, Amnesty.org

A lire aussi

Le cinéma africain tisse ses toiles

Des Afriques, des cinémas, un livre

Lagos: bienvenue à BlackBerry Land