SlateAfrique

mis à jour le

Nigeria - Un jet privé comme cadeau du ciel

C’est sans doute l’un des plus beaux anniversaire pour le célèbre pasteur nigérian Ayo Oritsejafor.

Le 10 novembre, à l’occasion de son propre anniversaire mais aussi celui de ses 40 années de ministère évangélique à Warri dans l’Etat de Delta, au sud-est du Nigeria, le fondateur de Word of Life Bible Church —L’Eglise biblique de la parole de la vie— au Nigeria a reçu un cadeau exceptionnel: un jet privé.

Le pasteur Ayo Oritsejafor fait partie maintenant du club d'élite du clergé nigérian qui possède un jet privé, rapporte le journal nigérian Leadership. L'identité du généreux donateur n'a pas été révélée.

L’avion, un N431CB, une version mise à jour des séries 1994 Bombardier/Challenger 601, a coûté environ 3,8 millions d’euros. Il a aussi la capacité de transporter 10 passagers sur un rayon de 7.200 kilomètres.

Le Président Goodluck Jonathan était l’invité spécial de cet anniversaire.

«Le président qui a attendu patiemment la fin du programme, a exposé les vertus du pasteur Oritsejafor, raconte Leadership. Il a déclaré que depuis qu’il avait débuté son activité pastorale il y a 40 ans en arrière, le pasteur a gardé le cap et est resté fidèle à son engagement.»

Lu sur Leadership

A lire aussi

Pourquoi les évangéliques font peur (en France)

Charlie hebdo va-t-il trop loin?

Ce pasteur camerounais très gay-friendly