SlateAfrique

mis à jour le

Karim Wade convoqué devant la gendarmerie sénégalaise

Nouvelle épisode dans la chasse aux biens mal acquis  au Sénégal. Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade et ancien ministre d’Etat chargé de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, est convoqué le 15 novembre par les gendarmes.

Ces derniers enquêtent sur un possible enrichissement illicite de sa part, rapporte le site sénégalais Rewmi.  

Karim Wade, «ministre du ciel et de la terre», comme l’avait surnommé la presse sénégalaise, est actuellement en route pour Dakar en provenance de Paris :

«Je suis un citoyen sénégalais. J'ai des droits et devoirs. Lorsque la justice de mon pays a besoin de moi, où que je sois dans le monde, je me présenterai dans les 48 heures qui suivent. C'est la première forme de respect pour son pays», rapporte le site sénégalais Le Temps.

Le procureur spécial Alioune Ndao, a d’ailleurs indiqué le 8 novembre à la Cour de répression de l’enrichissement illicite,  que ces convocations concernent  également six autres anciens responsables sénégalais. Parmi eux, quatre anciens ministres : Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé, Madické Niang et Samuel Sarr, souligne RFI

L'ancien ministre d'Etat avait déjà été entendu par les gendarmes de Colobane les 3 et 5 juillet dernier. Quatre mois après, il sera convoqué encore pour complément d'information. Un autre feuilleton judiciaire en vue.

Lu sur Le Temps

A lire aussi

Bien mal acquis profite trop souvent

Karim Wade et tonton Sarko

Si Wade répond de sa gestion, ça servira d’exemple

Sénégal, la tentation dynastique