SlateAfrique

mis à jour le

Nantes - Une journée pour parler de l’histoire d’Afrique

Discuter de l’Afrique autrement, tel est le souhait de l’association Casa Africa Nantes qui organise une rencontre inter associations le 11 novembre, à l’espace international Cosmopolis.

L’objectif: échanger sur les questions africaines avec différentes associations. L’événement sera ponctué par une conférence sur l’influence du passé sur le devenir de l’Afrique.

Cette rencontre a vu le jour à la suite d'un état des lieux réalisé par l’association Casa Africa Nantes stipulant que les associations en lien avec l’Afrique se connaissent très peu.

Parmi les intervenants seront présents, Eloi Coly, conservateur de la Maison des esclaves  à Gorée au Sénégal, Catherine Coquery-Vidrovitch, historienne spécialiste de l’Afrique et professeur à l’université Paris Diderot et Pierre Cherruau, directeur de la rédaction de Slate Afrique

Depuis le 19 octobre et jusqu'au 24 novembre 2012, Casa Africa Nantes organise Casa Palabres. Il s'agit de cinq semaines pour plonger dans la richesse des cultures anciennes et contemporaines du continent africain. 

Lu sur Casa Africa Nantes

A lire aussi

La traite négrière divise les intellectuels africains

Nantes, l’ancienne cité négrière fait la paix avec son passé

L'exilé algérien, un ouvrier traité comme un «bougnoule»