SlateAfrique

mis à jour le

La famille Kadhafi aurait quitté l'Algérie pour une destination inconnue

Si les fils et la fille de Mouammar Kadhafi ne sont plus en Algérie... Où sont-ils donc? Exilés en Algérie pour des  raisons humanitaires, le 29 août 2011, ils faisaient l’objet de reproches du nouveau pouvoir libyen à l’égard du voisin algérien.

A plusieurs reprises, les autorités libyennes avaient clairement demandé à l’Algérie de coopérer avec la justice libyenne, en permettant le retour des membres de la famille Kadhafi en Libye.

Une requête qui embarassait l'hôte algérien.

Selon des sources officielles libyennes, les membres de  la famille Kadhafi seraient donc bel et bien partis, à l'exception de la deuxième femme officielle du guide, Safia, rapporte le site d’information arabophone al-khabar.

Un fonctionnaire libyen a déclaré, sous couvert de l’anonymat, que les autorités algériennes avaient communiqué sur le fait que Mohammed, Hannibal et Aïcha avaient quitté le pays sans divulguer le pays de destination.

Le même fonctionnaire aurait déclaré au quotidien arabophone publié à Londres Al Sharq al Awsat que la veuve du guide Mouammar Kadhafi pourrait retourner en toute sécurité dans sa ville natale.

Aucune poursuite ne serait engagée contre elle, n’étant pas impliquée dans les crimes de guerre commis par l'ancien régime contre le peuple libyen.

Lu sur Al-Khabar

 

A lire aussi

Le Kadhafisme n'est pas mort avec Kadhafi

Aïcha Kadhafi fait de la résistance

Kadhafi a-t-il été éxécuté?