SlateAfrique

mis à jour le

Le Maroc, pays le plus prospère du Maghreb

Il fait bon vivre au Maroc. Mondialement, le royaume chérifien est, selon les critères de l’organisme de recherche The Legatum Institute (LI), à la 73e position dans  le classement de la prospérité mondiale sur 142 pays comparés, rapporte le site marocain Emarrakech.

Il est ainsi le pays le plus prospère du Maghreb, et le quatrième pays arabe après les Emirats arabes unis, le Koweït et l’Arabie Saoudite, toujours selon la même source.

Pour parvenir à ce résultat, l’institut britannique s’est basé sur huit principaux critères de mesure à savoir: l’économie, l’entrepreneuriat et les opportunités, l’éducation, la santé, la gouvernance, la sécurité, les libertés individuelles et le capital social, rapporte le site marocain Yabiladi.

Le Maroc a tiré son épingle du jeu dans les sous-indices «économie» et «capital social» (35e et 29e respectivement), selon l'institut. 

Toutefois le Maroc est à la traîne en ce qui concerne l’éducation. Le Maroc y occupe, en effet, la 110e place, loin derrière la Tunisie (75e) et l’Algérie (77e). 

Lu sur Emarrakech et Yabiladi

 

A lire aussi

Le Maroc, cette petite Californie du Maghreb

A Ouarzazate, le Maroc veut briller des mille feux

Essaouira, le Woodstock africain