SlateAfrique

mis à jour le

Le nouveau combat des sœurs Williams en Afrique

La tournée africaine des sœurs tenniswomen, Serena et Venus Williams se poursuit. Les deux championnes sont arrivées en Afrique du Sud, où, comme à Lagos, au Nigeria, le 30 octobre, elles entendent contribuer à la promotion des droits des femmes.

Ainsi donc, rapporte l’AFP, Serena et Venus Williams ont livré un match avec de jeunes enfants, dans le township de Soweto, près de Johannesburg. Une occasion qui leur a permis de donner quelques rudiments à ces jeunes réunis au centre de tennis Artur Ashe (premier joueur de tennis noir américain à avoir remporté un Grand Chelem).

«Briser le moule», c’est le thème de la visite des sœurs Williams en Afrique, rappelle le site nigérian Punch. A Lagos, elles ont assisté à un cours donné à des jeunes filles sur la puberté.

«Avoir l'occasion de montrer à ces femmes qu'on peut briser le moule (...) peut vraiment créer des championnes», a expliqué Serena, lors d'une conférence de presse.

«A l'évidence, il y a des tonnes de potentiel dans cette ville, et sur le continent», a renchéri sa soeur Venus. 

Le Nigeria est 118e sur 134 pays référencés dans l'indice d'inégalité entre hommes et femmes, selon une étude britannique publiée en mai, souligne Punch.

Lu sur Nigerian Punch, AFP

 

A lire aussi

Les Tunisiennes prêtes à défendre leurs droits

Mali: la révolte des femmes touareg face aux islamistes