SlateAfrique

mis à jour le

Faites vos paris pour la CAN féminine!

C’est parti pour la 10e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin!

Le coup d’envoi du tournoi a été donné le 28 octobre à Malabo, en Guinée équatoriale où se dérouleront les rencontres jusqu’au 11 novembre, rappelle le site Afrik.com.

Au programme, huit équipes nationales féminines s’affronteront au sein de deux groupes dans un premier temps, avant que les qualifiés ne se disputent le trophée lors des rencontres finales.

La Guinée équatoriale, l’Afrique du Sud, la République démocratique du Congo, le Sénégal, l’Ethiopie, Le Nigeria, La Côte d’Ivoire et le Cameroun sont représentés cette année.

L’équipe du Nigeria, surnommée les «Super-Falcons», est donnée archifavorite de la compétition, selon le quotidien sénégalais Le Soleil: elle a déjà remporté toutes les précédentes éditions du tournoi, à l’exception de celle de l’année 2008.

A l’inverse, le Petit Poucet de la CAN féminine 2012 est l’équipe du Sénégal, qualifiée pour la première fois de son histoire à un tel niveau de  compétition, précise encore Le soleil. Les lionnes ont d’ailleurs fait une entrée quelque peu décevante dans la course en s’inclinant face à la RDC sur le score de 1-0.

Si les Nigériennes se sont imposées sur le même score face au Cameroun, autre prétendant au titre, c’est la Côte d’Ivoire qui a surpris lors de la première journée du tournoi, en écrasant par 5 à 0 les Ethiopiennes indique Afrik.com

Mais, d'après Le Soleil, l'équipe équatoguinéenne pourrait aussi vouloir jouer les troubles fête: qualifiées pour la coupe du monde en Allemagne en 2011, les hôtes de cette 10e Coupe féminine d’Afrique des nations ont d’ores et déjà affiché leur potentiel pour remporter le trophée.

Lu sur Afrik.com, Le Soleil

 

A lire aussi

La fascinante guerre du foot de Nairobi

Du foot, et rien que du foot

Chronique d'une débâcle annoncée du foot camerounais

L'Euro et le foot européen, une passion africaine