SlateAfrique

mis à jour le

Football - Les hooligans du pays de la Téranga (VIDEO)

Game is over! Le Sénégal sort par la petite porte.

Le duel opposant à Dakar la Côte d’Ivoire et le Sénégal en match de qualification en perspective de la CAN 2013, a fini en queue de poisson.

Un scénario catastrophique. Mené deux buts à zéro durant en deuxième mi-temps, des supporters sénégalais ont mis le feu au stade. Le match a été interrompu à cause d’incidents, les Lions de la Téranga, ratant ainsi la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), risque la suspension, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).

A la suite du second but de Didier Drogba, un arbitre de touche a reçu un projectile, contraignant l’arbitre central à interrompre le match, à la 76e minute de jeu. Les joueurs des deux équipes ont regagné les vestiaires sous escorte policière. Les supporters ivoiriens ont également été encadrés par les forces de l’ordre pour éviter d’éventuels affrontements. La partie s’en est arrêté là.

Battu 4 buts à zéro lors du match aller en Côte d’Ivoire le 8 septembre dernier, les poulains de Joseph Koto, entraineur de l’équipe nationale, se devaient de rugir pour surmonter un retard de deux buts pour se qualifier pour la CAN de janvier 2013 en Afrique du Sud, note Sudonline.

Alioune Cissé, entraineur de l’équipe nationale olympique de football et ancien capitaine des Lions, a qualifié les incidents de «malheureux pour le Sénégal et le football africain». Pour Cyril Domoraud, ancien défenseur des Eléphants et membre du staff technique de l’équipe de la Côte d’ivoire, a également regretté la tournure des évènements, qu’il a jugé «catastrophique et honteux pour le football africain». «Les joueurs viennent de très loin pour défendre les couleurs de leur nation et ils ne méritent pas cela», a-t-il déploré.

Ces incidents malheureux rappellent ceux de juin 2009, au stade Léopold Sédar Senghor, lors du match Sénégal- Gambie, pour la qualification de la CAN 2010.

Lu sur APS,Sudonline

A lire aussi

Pourquoi les équipes africaines de football ont des noms d'animaux?

Les Eléphants peuvent-ils se passer de Drogba?

Sénégal - Jules-François Bocandé, l'idole des lions de la Teranga ne rugira plus

Du Sénégal à la France, il n’y a qu’un pas