mis à jour le
Maroc - L'hôtelier français accusé de pédophilie fini «blanc comme neige»
Fin de la cavale pour Patrick Finet. L’hôtelier français accusé de pédophilie à Marrakech peut à nouveau circuler librement. Le tribunal correctionnel de Marrakech vient de lui accorder un non-lieu le 9 octobre.
Mais l’affaire est loin de connaitre son épilogue. Les avocats de l’hôtelier français qui dénoncent un «chantage commercial» envisagent de contre-attaquer devant la Cour pour dénonciation calomnieuse, annonce Yabiladi.
«Il est la victime et l’otage d’un chantage commercial au Maroc», ont crié ses avocats, Mes Pierre-Olivier Sur et Mathias Chichportich, dans un communiqué relayé par l’AFP ce 9 octobre. La défense avance que leur client, dirigeant du groupe hôtelier Mandarin Oriental Jnan Rahma, logé dans le quartier huppé de Bab atlas, serait «innocent des faits qu’on lui reproche».
Patrick Finet serait victime d’un complot ourdi par l’entrepreneur marocain, Jaouad Kadiri, à cause d’un différend qui les a opposé en fin 2011. En réaction, l’entrepreneur marocain aurait donc déposé plainte contre l’hôtelier français au motif de pédophilie, faux et escroquerie à Paris.
Dans le communiqué, les avocats de Patrick Finet, informe que «le magistrat instructeur a décidé de ne pas renvoyer M. Patrick Finet en correctionnelle» et que le présumé coupable est «dans une situation de non-lieu» et rappellent par conséquent que leur client «n'a jamais été cité à quelque audience que ce soit».
Dans son édition du 26 septembre dernier, le Monde avait indiqué que l’hôtelier français avait précipitamment fui le Maroc où il devait pourtant répondre à une convocation du tribunal correctionnel de Marrakech, le 28 septembre.
Des informations que les avocats de Patrick Finet rejettent totalement. A les en croire, leur client n’a jamais été cité à comparaitre, et qu’il n’a jamais «fui précipitamment» le pays, comme le stipulait l’article du Le Monde. Patrick Finet était simplement en voyage d’affaires à Milan en Italie où il présidait l’ouverture d’un autre hôtel de luxe de la chaine.
Les 15.526 photos et 30 vidéos, mettant en scène des relations sexuelles entre des enfants et M.Pinet, contenues dans l’ordinateur de ce dernier et qui constituaient la principale pièce à conviction, ont disparu. Les avocats informent que l’expertise informatique de l’ordinateur de l’hôtelier français le disculpe totalement.
Lu sur Yabiladi
A lire aussi
Maroc, terrain de chasse pour pédotouristes
Le tourisme sexuel fait des ravages en Afrique
Les 10 grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique