SlateAfrique

mis à jour le

Facebook et Twitter mieux que le sexe

Comment aimons-nous Facebook ou encore Twitter? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...? A en croire une étude révélée récemment par l’Université de Chicago aux Etats-Unis, consulter ces réseaux sociaux serait encore plus stimulant que le sexe, rapporte Los Angeles Times.

L’étude qui a été menée durant une semaine en Allemagne a permis d’établir que tweeter ou envoyer des photos sur Facebook prend le dessus sur bon nombre de nos désirs, même celui de fumer.

«Il est certainement plus dur de résister au désir pour ces médias parce qu'ils sont très largement accessibles et aussi parce que ça ne coûte pas beaucoup de s'engager dans ces activités, même si l'on tente de résister», a déclaré l'auteur de cette étude, Wilhem Hofmann.

Les personnes choisies pour participer au projet, âgées de 18 à 85 ans, utilisaient régulièrement leurs smartphones pour prévenir les chercheurs des moments où elles éprouvaient l'envie de consulter un réseau social. Elles communiquaient également sur leurs envies de sexe, de boisson, de cigarettes ou d'autres tentations. Au final, il en est ressorti au bout de sept jours d'observation, que l'envie de consulter un réseau social était le plus dur à résister.

Le réseau Facebook de Marc Zuckerberg vient d’atteindre son milliardième inscrit.

Le continent africain n’est pas en reste face à la déferlante des réseaux sociaux. Concernant Facebook, l’Egypte est le 1er pays du continent à utiliser ce site avec plus d’un million d’abonnés. Sur Twitter, c'est l'Afrique du Sud qui figure en haut du classement.

Lu sur Los Angeles Times

A lire aussi

Facebook, superstar au Nigeria

Les Algériens «Like» Facebook

Comment le continent se connecte

10 façons de tweeter en Afrique