SlateAfrique

mis à jour le

Al-Qaida appelle les musulmans d’Occident à frapper de l’intérieur

Le film «L’Innocence des musulmans» est du pain béni pour les terroristes islamistes.

Surfant sur la vague de protestation, al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa) a appelé le 15 septembre les musulmans vivant en Occident à attaquer des «cibles majeures», rapporte le quotidien marocain Yabiladi.

L’Aqpa s’est dite convaincue que:

«Les musulmans vivant en Occident ont le devoir de participer à des attaques contre des cibles majeures. Ils peuvent provoquer plus de dégâts car il leur est plus facile d'atteindre l'ennemi ».

C’est Intelcenter, le centre américain de surveillance de sites islamistes, qui a intercepté plusieurs messages d'al-Qaida le 18 septembre, précise le site algérien Liberté-Algérie.  

Parfaitement sur la même longueur d’onde qu’Aqpa, al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) exhortent les Tunisiens, Algériens et Marocains «à suivre l'exemple des lions de Benghazi, à abaisser les drapeaux de leurs ambassades et à les brûler (...) avant de tuer les ambassadeurs, les représentants américains ou de les expulser », écrit Aqmi. 

Des menaces que les autorités françaises ne devraient pas prendre à la légère, surtout avec le dernier de Charlie hebdo qui risque de mettre le feu aux poudres. Le journal satirique a en effet publié le 19 septembre de nouvelles caricatures du prophète Mahomet.

Et Aqmi d'ajouter:

«Nous félicitons nos frères insurgés musulmans qui défendent l'honneur du prophète et nous leur disons: l'assassinat de l'ambassadeur américain est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à ce gouvernement arrogant et injuste», rapporte  le quotidien algérien El Watan.  

Lu sur Liberté-Algérie, El Watan, Yabiladi, L'Expression

A lire aussi

La singularité algérienne face à « L'innocence des musulmans » 

Charlie hebdo, «brûlé par les flammes de l'enfer »

Charlie Hebdo: Des caricatures halal, c'est possible?

Charlie hebdo va-t-il trop loin?