SlateAfrique

mis à jour le

Maroc - Nouvelle affaire de pédophilie à Marrakech

Les scandales de pédophilie refont surface au Maroc. Le site d’information Bladi.net a révélé que deux Français sont mis en cause dans une nouvelle affaire à Marrakech.

Selon le site marocain Yabiladi, plus de 15.000 photos pédophiles ainsi que 30 vidéos mettant en scène des enfants auraient été saisies par la police.

L’un des deux Français aurait déjà quitté le Maroc, indique le site d’informations.

L’autre Français, accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs après les avoir attirés via Internet, comparaissait quant à lui le 14 septembre devant le tribunal de première instance de Marrakech, accompagné de ses deux présumés complices marocains.

Yabiladi affirme que l’ONG Touche pas à mon enfant s’est constituée partie civile dans cette affaire. L’avocat en charge du dossier serait actuellement à Paris pour tenter d’entamer une procédure en France.

D'après le site, l’avocat envisagerait également d’intenter une autre procédure pour l’affaire de pédophilie qui impliquerait un ancien ministre français, évoquée en juin 2011 par Luc Ferry sur un plateau de télévision.

Yabiladi affirme que, depuis 2001, plus de 40 touristes étrangers auraient été jugés au Maroc dans des affaires de pédophilie.

Najat Anwar, responsable de l’association Touche pas à mon enfant indique que les sentences sont aujourd’hui bien plus lourdes au Maroc qu’elles ne l’étaient autrefois. Mais, ajoute t-elle.

«il faudrait que les lois marocaines soient compatibles avec les conventions internationales dont le royaume est signataire».

Lu sur Yabiladi, Bladi.net

A lire aussi

Maroc, terrain de chasse pour pédotouristes

10 grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique

Le tourisme sexuel fait des ravages en Afrique