SlateAfrique

mis à jour le

L'étoile de David s'invite sur le drapeau tunisien

Stupéfaction. Tel est le mot qui peut résumer le sentiment des Tunisiens qui participaient au débat civil organisé par l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), du 14 au 15 septembre.

Ils ont découvert sur les bloc-notes qui leur avaient été distribués une version erronée du drapeau national, rapporte le site tunisien Tekiano

Plutôt qu'une étoile à cinq branches (symbole de l'Islam avec le croissant autour), le drapeau comportait une étoile à six branches, rappelant l'étoile de David (symbole du judaïsme).

Cette erreur, pourtant flagrante, n’a pas été remarquée à temps par les organisateurs, pour rectification. «C'est le résultat d’une mauvaise organisation», explique Karima Souid, assesseur du président de l’ANC, sur le site tunisien Busisness News.

Les représentants du PNUD se sont immédiatement excusés auprès des membres de l'ANC et ont reconnu leur responsabilité dans cette affaire, rapporte la radio tunisienne Shems FM

Les membres de l’ANC ont décidé de saisir la justice et de poursuivre les membres du PNUD. Interrogé au micro de Shems FM, Badreddine Abdelkefi (élu Ennahdha) a déclaré: 

«Nous n'acceptons pas une erreur concernant le drapeau tunisien.»

Lu sur Tekiano, Business News, Shems FM

A lire aussi

Comment la Tunisie s'est vidée de ses juifs

Une deuxième révolution est possible en Tunisie

Inch'Allah! Demain, je te paie ton mariage, si t'as pas d'argent

Tunisie : Combien de temps Ennahdha peut tenir au pouvoir